Quel produit pour le papillon du géranium ?

Table des matières

Quel produit pour le papillon du géranium ?

Quel produit pour le papillon du géranium ?

Lutte contre le papillon brun

  • Dès que les boutons sont attaqués, couper l'extrémité de la tige.
  • Pulvériser un insecticide microbiologique à base de Bacillus Thuringiensis, le même qui est utilisé contre la pyrale du buis.
  • En prévention, pulvériser une décoction de tanaisie sur le feuillage.

Quel produit pour traiter les géraniums ?

Traitements préventifs : décoction de tanaisie ou purin de fougères en pulvérisation sur le feuillage. Traitements curatifs : suppression des parties atteintes dès apparition des dégâts, pulvérisation de Bacillus Thuringiensis, un micro-organisme insecticide également utilisé dans le traitement de la pyrale du buis.

Pourquoi les feuilles de mes géraniums ont des trous ?

Examen phytosanitaire indispensable ! Les symptômes relevés sont sans équivoque : les feuilles sont massivement parsemées de petits trous circulaires ! Le lycène du géranium est facilement identifiable à ses couleurs et à ses appendices visibles sur les ailes.

Comment se débarrasser du papillon du géranium ?

1:082:06Extrait suggéré · 58 secondesComment lutter contre le papillon brun du géranium - YouTubeYouTube

Comment se débarrasser des vers sur les géraniums ?

Pour traiter les géraniums contre les vers blancs qui mangent l'intérieur de la tige, il faut mettre des quartiers de pommes sur le pot et les vers iront se nourrir du fruit.

Comment lutter contre les géraniums?

  • Les géraniums peuvent subir les attaques des parasites et des maladies en culture sous serre ou véranda, mais aussi dans les jardinières. Les bonnes pratiques et les traitements spécifiques bio peuvent en supprimer ou modérer l’impact. Disparition des jeunes plantules après la levée. Les plantules se couchent et disparaissent.

Comment prévenir les parasites et les maladies des géraniums?

  • Parasites et maladies des géraniums : traitements bio. Les géraniums peuvent subir les attaques des parasites et des maladies en culture sous serre ou véranda, mais aussi dans les jardinières. Les bonnes pratiques et les traitements spécifiques bio peuvent en supprimer ou modérer l’impact. Disparition des jeunes plantules après la levée.

Quels sont les symptômes du géranium?

  • Thrips du géranium. Symptômes. Des petits insectes piquent les feuilles, provoquant des plaies qui deviennent liégeuses qu’il ne faut pas confondre avec l’œdème du pélargonium. Surtout présent en fin d’hivernage en serre ou dans la véranda.

Quels insectes verts provoquent une déformation des feuilles du géranium?

  • Petits insectes verts provoquant une déformation des feuilles du géranium. S’ils provoquent peu de dégâts sur les géraniums, leurs piqûres sont vectrices de maladies. Traitement bio. Préparation à base de pyrèthre. Savon noir. Thrips du géranium.

Articles liés: