Comment entretenir pourpier vivace ?

Table des matières

Comment entretenir pourpier vivace ?

Comment entretenir pourpier vivace ?

Conseil d'entretien et de culture du Delosperma cooperi Ne l'arrosez pas et ne vous souciez pas de lui dès lors qu'il est en plein soleil, au sec, durant l'été. A la fin de l'été, vous pouvez tailler les tiges inélégantes et lui apporter un peu de compost.

Comment entretenir un pourpier l'hiver ?

Les arrosages sont quasiment inutiles ; le pourpier est une des plantes les plus résistantes à la sécheresse. Intervenez sur les sujets cultivés en pots, à peine une fois par semaine, lorsque le terreau est sec en profondeur.

Quand tailler le pourpier vivace ?

A partir du printemps et durant l'été, vous pouvez tailler les couvre-sol qui se développent vigoureusement afin de limiter leur développement : ceraiste, pourpier vivace, vergerette… Mais les couvre-sol peuvent se tailler uniquement pour uniformiser leur développement et avoir un joli tapis.

Quand faire des boutures de pourpier ?

À la fin de l'été, il est recommandé de bouturer ces fleurs, à la durée de vie très courte. Couper une tige, enlever les feuilles de la partie inférieure et la fleur.

Comment faire fleurir pourpier ?

Plante facile et généreuse, un sol bien drainé et beaucoup de soleil lui suffisent pour vous combler de ses magnifiques fleurs.

Pourquoi mon pourpier perd ses feuilles ?

En général, les plantes perdent leurs feuilles avec l'arrivée de l'hiver qui nous contraint à allumer les appareils de chauffage dans nos habitations. De ce fait, l'air devient souvent trop sec ou/et trop chaud. Maintenez une humidité suffisante : généralement, un seul arrosage hebdomadaire est conseillé en hiver.

Comment couper le pourpier ?

Récolter les tiges de pourpier en prélevant la tige mais pensez à ne pas couper trop court pour favoriser la repousse. Préférez la récolte de jeunes pousses de pourpier, les feuilles sont meilleures.

Quand faire les semis de pourpier ?

Le pourpier se sème en place, de mai jusqu'en août. Il est également possible de le semer sous châssis, de janvier à mars pour pouvoir le récolter au printemps.

Comment entretenir le pourpier ?

Comment conserver le pourpier ? Le pourpier est très fragile. Il se conserve 2 jours maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Articles liés: