Qui sont les 13 nains dans le Hobbit ?

Table des matières

Qui sont les 13 nains dans le Hobbit ?

Qui sont les 13 nains dans le Hobbit ?

Thorin et Cie est un groupe de treize nains qui constitue la majeure partie des personnages principaux du roman Le Hobbit de J. R. R. Tolkien. Ils se nomment Thorin, Balin, Dwalin, Fíli, Kíli, Dori, Nori, Ori, Óin, Glóin, Bifur, Bofur et Bombur.

Quelle est la différence entre un nain et un hobbit ?

Un Hobbit, ça mesure 1m10. Un nain, 1m40. Un Elfe, ça monte à 1m80. Pour le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson s'était (principalement) contenté d'un effet de plongée ou de contre-plongée, voire d'un effet d'optique en éloignant les acteurs.

Qui meurt dans le Hobbit ?

Dans le film, Fili meurt assassiné par Azog lors d'une embuscade d'Orques, sous les yeux de Thorin, Bilbon, Kili et Dwalin.

Quel nain est mort dans la Moria ?

Balin lui-même, comme le reste de ceux qui l'ont suivi, furent tués par des Orques, mettant fin à la tentative de reprendre la Moria. Ironiquement, il est mort au même endroit et de la même manière que son père avait été tué 195 ans auparavant en 2799 du T.A.

Quelle taille font les nains dans le Hobbit ?

Par contre, à côté, les nains paraissent bien plus grand. Par exemple, Kili mesure 1,43 m. Mais le plus grand de tous c'est Dwalin et ses 1,50 m ! Quant à Gandalf, s'il semble si élevé à côté d'eux c'est qu'il fait 1,80 m.

Qui est le nain dans le Seigneur des Anneaux ?

Gimli Gimli est un personnage du roman de J. R. R. Tolkien Le Seigneur des anneaux. Il est choisi pour représenter sa race, les Nains, au sein de la Communauté de l'Anneau. Il est le fils de Glóin, l'un des compagnons de Thorin Lécudechesne dans Le Hobbit.

Quel est la principale occupation d'un Hobbit ?

Ils sont habiles avec leurs mains et ils se consacrent principalement à l'agriculture, à cause de la fertilité et de l'abondance de la Comté. Avant d'habiter ces terres, les Hobbits avaient l'habitude de parler les langues qu'utilisaient les Hommes avec lesquels ils étaient en contact.

Qui sont les ennemis des Hobbits ?

Smaug le dragon Smaug le Doré est le principal ennemi de Bilbon et de ses compagnons. C'est un dragon ailé. Il a chassé Thorin Écu-de-Chêne et son peuple de leur royaume, la montagne Erebor, pour récupérer leur trésor. Mais Thorin Écu-de-Chêne est bien déterminé à reprendre ce qui lui appartient.

Pourquoi Thorin meurt ?

Il meurt de ses blessures, causées par Azog (Bolg dans le livre), le chef des Orques. Il finit par le tuer mais meurt également quelques instants après. Thorin se réconcilie avec Bilbon juste avant de mourir. Il est enterré avec le Joyau du Roi et l'épée elfique.

Comment meurt Balin ?

ompagnon de route de Thorin II lors de l'Expédition d'Erebor, Balin avait une barbe blanche et portait habituellement un capuchon rouge. Comme son frère Dwalin, il jouait de la viole. ... Finalement, le 10 novembre 2994, Balin fut tué d'une flèche d'Orque, puis inhumé dans une tombe dans la chambre de Mazarbul.

Articles liés: