Où voir des aurores boréales à Stockholm ?

Table des matières

Où voir des aurores boréales à Stockholm ?

Où voir des aurores boréales à Stockholm ?

parc national d'Abisko Un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales est l'Aurora Sky Station. Elle est située dans le parc national d'Abisko en Laponie, dans le Nord de la Suède. Les aurores boréales sont visibles de début septembre (à Kiruna) à la fin mars dans toute la Laponie suédoise.

Quand voir des aurores boréales en Laponie ?

En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.

Quand aurore boréale Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Quand Peut-on voir des aurores boréales en Suède ?

Les conditions pour voir les aurores boréales en Suède En Suède, les aurores boréales se produisent généralement pendant les mois d'hiver, jusqu'à fin mars ou début avril, mais elles peuvent être observées dès septembre dans les régions les plus septentrionales.

Où voir des aurores boréales en Islande ?

Plus spécifiquement, la région du Landmannalaugar est une destination idéale pour les aurores boréales, mais attention, un 4×4 est nécessaire. Le sud de l'Islande, la lagune glaciaire de Jökulsarlon est aussi un bon endroit où observer des aurores boréales.

Où voir des aurores boréales en Laponie ?

On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest de la Suède. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de se rendre en télésiège à la Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d'Abisko.

Quand partir en Suède pour voir les aurores boréales?

  • Quand partir en Suède pour voir les aurores boréales ? La période de voyage idéale pour voir les aurores boréales en Suède se situe entre mi-septembre et fin mars, une fois que le soleil de minuit estival s'efface pour laisser, petit à petit, la place aux longues nuits d'hiver.

Quelle est la période idéale pour voir les aurores boréales?

  • La période de voyage idéale pour voir les aurores boréales en Suède se situe entre mi-septembre et fin mars, une fois que le soleil de minuit estival s'efface pour laisser, petit à petit, la place aux longues nuits d'hiver. C'est dans ce contexte que vous aurez la chance de voir les lumières danser dans le ciel.

Est-ce que l’aurore boréale est un phénomène naturel?

  • Dans le sud de la Suède, on croyait que l’ aurore boréale était le fait de Samis qui couraient dans la montagne à la recherche de leurs rennes. Le soleil de minuit en Suède est également un phénomène naturel impressionnant.

Quelle est la beauté de la Suède?

  • Entre étendues d’eau, chiens de traineau, immenses forêts de pins, troupeaux de rennes, aurores boréales, et châteaux royaux, la Suède offre un spectacle éblouissant de beauté et de naturel, notamment en Laponie. Voilà le côté pile. Côté face, vous retrouverez la Suède urbaine, moderne et vivante, précurseur du design et grande reine de la musique.

Articles liés: