Quel repos après opération hernie ombilicale ?

Table des matières

Quel repos après opération hernie ombilicale ?

Quel repos après opération hernie ombilicale ?

Un arrêt de travail de 15 jours à 1 mois en fonction de votre état, de la complexité de votre intervention et des contraintes liées à votre travail.

Comment se passe l'opération d'une hernie ombilicale ?

Hernie ombilicale : opération La laparotomie consiste à pratiquer une incision sous ou au dessus du nombril, mais l'opération de la hernie peut aussi se réaliser par une cœlioscopie en insérant une mini caméra dans l'abdomen.

Quand Faut-il se faire opérer d'une hernie ombilicale ?

Quand doit on opérer une hernie ombilicale ? Une hernie ombilicale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie ombilicale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu'elle est responsable d'une gêne.

Quand marcher après opération hernie inguinale ?

La marche est autorisée 4 à 6 heures après l'opération et la reprise de la conduite dès le lendemain. Un arrêt de travail est proposé pour les métiers en station debout prolongée ou nécessitant de produire des efforts physiques.

Quelles précautions prendre après une opération d'une hernie inguinale ?

Le patient veillera simplement à ôter les stéri-strips qui recouvrent les cicatrices au cinquième jour post-opératoire et à pratiquer quotidiennement une toilette locale avec de l'eau et du savon de Marseille. Il est tout à fait possible de prendre une douche dans les jours qui suivent l'intervention.

Quel chirurgien opère une hernie ombilicale ?

Le traitement de la hernie ombilicale peut être effectué par laparotomie ou par cœlioscopie. C'est toutefois cette deuxième technique qui est le plus souvent privilégiée par le chirurgien digestif puisqu'elle permet une récupération plus rapide pour le patient et des suites opératoires beaucoup moins lourdes.

Est-ce qu'une hernie ombilicale peut revenir ?

Le taux de récidives est de 2% à 40% à 10 ans selon les techniques utilisées et selon les études. Le taux de récidives est plus élevé en cas de suture simple et en cas de complication post opératoire de type hématome ou infection de prothèse.

Quelle est la cure de hernie ombilicale chez l'enfant?

  • Cure de hernie ombilicale par coelioscopie. Chez l'enfant. La hernie ombilicale est une hernie plus fréquente chez les enfants, et dans les populations noires, et plus commune chez les garçons.

Est-ce que la chirurgie est requise en cas de hernie ombilicale?

  • La chirurgie n’est pas toujours requise en cas de hernie ombilicale. Cependant, si l’enflure ne disparaît pas par elle-même et présente des risques de complications, il faut passer par des opérations médicales. Cela a pour but de remettre rapidement les portions d’intestin et les tissus hors cavité à leur place.

Comment se remettre de la hernie avec le temps?

  • À la différence des enfants, les adultes ont du mal à se remettre de la hernie avec le temps. Les tissus rejoignent difficilement la cavité de l’abdomen. Lorsque l’excroissance prend du volume, on peut aboutir à une difficulté respiratoire. Dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire.

Quelle est la cause de cette hernie?

  • Cette hernie, souvent présente dès la naissance, est causée par une faiblesse congénitale de la ligne blanche au niveau du nombril. Généralement, elle se ferme spontanément dans les 3 premières années de vie de l'enfant lors du renforcement des muscles abdominaux.

Articles liés: