Où planter des primevères ?

Table des matières

Où planter des primevères ?

Où planter des primevères ?

Elles poussent en tous types de terre, qu'elles préfèrent néanmoins riche en humus et restant frais en été. Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée convient parfaitement aux primevères.

Quelle exposition pour primevère ?

Sol et exposition idéals pour planter une primevère au jardin. La primevère se développe convenablement sur un sol fertile, frais et bien drainé et s'adaptera à une exposition ensoleillée, à mi-ombre ou encore à l'ombre.

Est-ce que les primevères repoussent ?

Bien que vivace, la Primevère est souvent cultivée comme une plante bisannuelle et arrachée après sa floraison. Elle mériterait pourtant d'être laissée plus longtemps au jardin ! Alors, une fois les fleurs fanées, laissez-la en place, elle refleurira chaque année.

Est-ce que les primevères gèlent ?

En revanche, les primevères en pleine terre sont rustiques et supportent bien le gel. Dans tous les cas, faites en sorte que vos fleurs ne manquent pas d'eau en été. Les fleurs fanées peuvent être enlevées au fur et à mesure pour entretenir la floraison.

Quand couper les primevères ?

A partir du mois de mars, profitez d'une journée ensoleillée pour couper, à l'aide d'un sécateur bien propre, les tiges fanées des primevères des bois (primula veris, primula officinale ou primula elatior).

Comment avoir des primevères dans la pelouse ?

On peut aussi obtenir des primevères par semis, pour une floraison l'année suivante : semez les graines entre mars et fin mai, en pépinière, puis repiquez les jeunes plants à l'automne. On peut enfin multiplier la plante par division de la touffe, juste après la floraison.

Comment sauver une primevère ?

Entretien de la primevère Mais si vous le souhaitez, retirez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l'apparition de nouvelles fleurs. Chaque année, apportez un peu d'engrais pour plantes fleuries sous forme de granulés à raison de quelques granulés seulement par pied.

Comment conserver une primevère ?

Après la floraison, il est possible de conserver les primevères d'une année à l'autre. Pour cela, procédez au rempotage au printemps, dans un terreau riche en compost. Arrosez copieusement et conservez le pot à l'abri, dans un endroit frais.

Quand couper les feuilles des primevères ?

Taille de fin d'hiver A partir du mois de mars, profitez d'une journée ensoleillée pour couper, à l'aide d'un sécateur bien propre, les tiges fanées des primevères des bois (primula veris, primula officinale ou primula elatior).

Articles liés: