adplus-dvertising

Qu'est-ce qu'une valve aortique ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'une valve aortique ?

Qu'est-ce qu'une valve aortique ?

La valve aortique fait passer le sang du ventricule gauche dans l'aorte. L'aorte est l'artère principale du corps qui part du ventricule gauche et qui irrigue le reste du corps. La valve mitrale se situe entre l'oreillette gauche (cavité supérieure) et le ventricule gauche (cavité inférieure de pompage).

Où se trouve la valve aortique dans le cœur ?

La valve aortique se trouve entre le ventricule gauche du cœur et le principal vaisseau du corps humain, l'aorte.

Quand Faut-il remplacer la valve aortique ?

Le remplacement de la valve aortique devient nécessaire en cas de sténose acquise de la valve aortique. En cas de sténose aortique congénitale ou d'insuffisance valvulaire aortique, la reconstruction de la valve aortique peut également être envisagée.

Quand opérer une insuffisance aortique ?

Insuffisance aortique L'opération de la valve cardiaque est indiquée en cas de gêne fonctionnelle, de dilatation importante du ventricule gauche ou de l'aorte initiale.

Quels sont les symptômes d'un retrecissement aortique ?

Rétrécissement aortique 3. Quels signes ? Les signes sont cardiaques : essoufflement et douleur thoracique. Longtemps, la maladie peut ne présenter aucun symptôme, et sera découverte par la constatation d'un souffle cardiaque lors d'une consultation médicale pour un autre motif.

Pourquoi la valve aortique se Calcifie ?

Le rétrécissement aortique est le plus souvent dû à une calcification progressive des valvules liées au vieillissement. On ne connaît pas précisément l'origine de ces calcifications, mais on sait que le tabagisme, l'hypercholestérolémie et le surpoids sont des facteurs de risque.

Pourquoi poser un Tavi ?

Cette intervention est destinée aux patients qui ont un rétrécissement aortique symptomatique. La valve aortique est l'une des quatre valves du cœur. Le rétrécissement aortique représente un obstacle à l'éjection du sang du ventricule gauche vers l'aorte.

Articles liés: