Comment fabriquer une pergola Soi-même ?

Table des matières

Comment fabriquer une pergola Soi-même ?

Comment fabriquer une pergola Soi-même ?

  1. Le matériel dont vous aurez besoin.
  2. Etape 1 : préparer l'emplacement de la pergola.
  3. Etape 2 : fixer les poteaux. Par la suite, fixez sur chaque support les poteaux à l'aide de longues vis et de boulons. ...
  4. Etape 3 : créer les parois en bois. ...
  5. Etape 4 : fixer la structure du toit. ...
  6. Etape 5 : poser la toiture.

Quelle autorisation pour construire une pergola ?

Dès lors que votre structure est supérieure à 5 m² et inférieure à 20 m², une simple déclaration en mairie sera largement suffisant. Par contre, si la pergola dépasse les 20 m², vous êtes dans l'obligation de demander un permis de construire.

Comment faire un plan de pergola ?

Construire soi-même sa pergola en bois adossée

  1. Première étape : Fixer les solives au mur de la maison.
  2. Mise en place des platines pour les poteaux.
  3. Installation des poteaux de pergola.
  4. Préparation des jambes de force.
  5. Installation des poteaux de la pergola.
  6. Mise en place des traverses de la pergola.

Quelle section de bois pour une pergola ?

Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les piliers de soutien. Plus la surface de votre pergola sera grande, plus il faudra des poteaux larges, de 20 x 20 cm. Plus la pergola est longue, plus il vous faudra mettre de poteaux.

Comment faire le toit d'une pergola ?

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre habitation, préférez les plantes à feuilles caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront pénétrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment fixer une pergola sur une terrasse sans percer ?

Les plots en béton c'est l'option la plus prisée quand il est question de ne pas percer le sol de sa terrasse pour venir fixer chaque poteau de la pergola. Vendus à un prix abordable, les plots en béton sont généralement sous la forme de gros blocs de béton.

Est-ce qu'une pergola est imposable ?

Selon la loi, seul les biens fermés de plus de 5 m² avec une hauteur supérieure à 180 cm sont imposables par la taxe d'aménagement. Si votre pergola dispose d'une surface non couverte ou bien que celle-ci soit ouverte sur au moins un côté, elle n'entre pas dans les conditions pour être soumise à la taxe d'aménagement.

Comment déclarer une pergola en mairie ?

Avant d'installer votre pergola, il convient de remplir en bonne et due forme le formulaire Cerfa 13703 de déclaration préalable de travaux, puis de l'adresser à votre mairie accompagné des différentes pièces justificatives exigées. On estime que le délais d'instruction légal est d'à peu près un mois.

Quelle dimension pour une pergola ?

Chaque fabricant de pergola propose un choix de pergola de dimensions standardisées. Les modèles les plus petits commencent à 2.50 m de largeur pour une avancée minimale de 2 m. Les plus grandes peuvent aller jusqu'à 8 à 10 m de largeur pour une avancée de 4 m à 4.50 m.

Quelle taille pergola ?

Bien choisir les dimensions de la pergola La hauteur minimum d'une pergola doit être de 2,20 mètres, ainsi vous pourrez circuler facilement et installer en dessous de celle-ci un salon de jardin sans être à l'étroit. Ne dépassez pas les 3 mètres de haut au risque de ne pas être très bien couvert de la pluie et du vent.

Comment construire une pergola?

  • Construire une pergola. La construction d’une pergola, sur la terrasse ou au jardin, ajoutera un point d’intérêt à l’aménagement paysager ainsi qu’un coin partiellement ombragé où il fera bon se prélasser. Quelques jardinières suspendues ou des plantes grimpantes aideront à intégrer à la perfection cette structure de bois au paysage.

Comment mesurer une pergola sur un patio?

  • Si vous mesurez un espace plus grand ou plus petit que 2,5 x 2,5 m, vous devez ajuster la taille des poteaux en bois en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous désirez construire la pergola sur un patio, faites usage de la craie au lieu de la peinture en aérosol pour marquer les mesures.

Comment choisir une pergola autoportée en bois?

  • Pergola autoportée en bois avec brise-vue en acier Corten. Pour protéger le bois des agressions extérieures (soleil, eau, rayures etc.), on peut se servir d’un vernis bois spécial. Hormis son rôle protecteur, le vernis sublime le bois tout en élégance. Mais, il faut faire la différence entre les vernis et la lasure.

Quels sont les types de pergolas?

  • Deux types de pergolas existent, celles montées en appui contre une façade, et celles montées sans aucun support vertical. L’une comme l’autre sont constituées des éléments suivants : 4 platines métalliques (et visserie associée) chevillées dans le sol, servant d’embases aux poteaux ;

Articles liés: