adplus-dvertising

Pourquoi choisir un DUT MMI ?

Table des matières

Pourquoi choisir un DUT MMI ?

Pourquoi choisir un DUT MMI ?

Le Diplôme Universitaire Technologique Métiers du Multimédia et de l'Internet est une formation que je vous conseille vivement si vous êtes intéressé par le milieu du web. Ces deux ans vous permettront d'explorer plusieurs secteurs en lien avec le digital pour ensuite vous spécialiser dans un secteur en particulier.

Comment être pris en DUT MMI ?

Comment intégrer un DUT MMI ? Un DUT MMI est accessible via l'admission postbac, avec uniquement la plateforme APB. La formation s'adresse à tous les types de baccalauréats. Les DUT sont généralement sélectifs : un jury d'admission examinera votre dossier, avec votre lettre de motivation, vos notes, votre CV, etc.

Quel métier après un but MMI ?

Voie Insertion professionnelle : Les métiers ciblés sont concepteur et réalisateur de sites web, assistant chef de projets multimédia, administrateur de réseaux, assistant de communication, infographiste, intégrateur multimédia...

Quels sont les métiers du multimédia et de l'Internet ?

Voici une liste de quelques métiers du multimédia :

  • Concepteur web.
  • Journaliste web.
  • Développeur web.
  • Développeur informatique.
  • Chef de projet web.
  • Game designer.
  • Technicien informatique.
  • Directeur artistique.

Quel bac pour un DUT MMI ?

Accès à la formation Le DUT MMI est accessible pour les titulaires d'un bac général. Il est aussi possible d'y accéder avec le bac STMG ou STI2D.

Quel bac pour être web designer ?

Formation Webdesigner Pour devenir Webdesigner, tu dois posséder un diplôme de niveau bac +2 minimum de type : BTS Communication visuelle option multimédia, métiers de l'audiovisuel. DUT Métiers du multimédia et de l'Internet (MMI), Informatique, Génie-informatique.

Quel bac pour entrer en DUT MMI ?

Accès à la formation Le DUT MMI est accessible pour les titulaires d'un bac général. Il est aussi possible d'y accéder avec le bac STMG ou STI2D. L'accès à la formation se fait sur dossier puis par entretien et/ou tests. La sélection des dossiers se fait via la plateforme ParcourSup.

Où faire un but MMI ?

Comment entrer en BUT MMI ? L'admission en BUT MMI se fait sur la plateforme Parcoursup pour les candidats qui souhaitent entrer en première année (néobacheliers ou jeunes en réorientation).

Quel master après un but MMI ?

Poursuite d'études Master communication, design, arts appliqués. Diplôme d'école spécialisée en multimédia, informatique. Diplôme d'école de commerce. Diplôme d'ingénieur.

Pourquoi travailler dans le multimédia ?

Le multimédia offre une variété de débouchés pour qui souhaite exercer un métier à la fois technique et créatif. ... A la rencontre du graphisme, de la communication, du marketing et de l'informatique, le multimédia offre une variété de débouchés pour qui souhaite exercer un métier à la fois technique et créatif.

Comment s’inscrit le DUT MMI?

  • Le DUT MMI s’inscrit dans un projet transdisciplinaire, qui est en correspondance directe avec les exigences professionnelles de la conception et de la production de produits et de services multimédias.

Quels sont les métiers du DUT MMI?

  • Les titulaires du DUT MMI peuvent exercer un des métiers suivants sur le marché du travail: Animateur 2D et 3D ; Concepteur multimédia ; Développeur d'applications mobiles ; Intégrateur web ; Webdesigner ; Webmestre ; Référenceur web ; Designer d'interactivité ; Chef de projet multimédia ; Etc.

Quel est le programme d’un DUT?

  • Les cours d’un DUT ont lieu dans des IUT (Institut Universitaire de Technologie), au sein des universités. Un DUT SRC, désormais appelé MMI ( Métiers du multimédia et de l’internet) forme les étudiants à la conception à la production d’outils, de services et de contenus de communication numérique. Quel est le programme du DUT MMI ?

Quels sont les cours d’un DUT?

  • Les cours d’un DUT ont lieu dans des IUT (Institut Universitaire de Technologie), au sein des universités. Un DUT SRC, désormais appelé MMI (Métiers du multimédia et de l’internet) forme les étudiants à la conception à la production d’outils, de services et de contenus de communication numérique.

Articles liés: