Où se trouve les statues de l'île de Pâques ?
Table des matières
- Où se trouve les statues de l'île de Pâques ?
- Qui a colonisé l'île de Pâques ?
- Quel continent Iles de Pâques ?
- Qui a construit les statues de l'île de Pâques ?
- Quelle est l’histoire géologique de l’île de Pâques?
- Est-ce que l'île de Pâques est entourée d'îlots?
- Quelle est la population d’origine de l’île de Pâques?
- Quelle est la taille des Moai de l’île de Pâques?
Où se trouve les statues de l'île de Pâques ?
Ils émerveillent les voyageurs et intriguent les scientifiques. Les moaï, ces statues géantes dressées sur l'île de Pâques, au large du Chili, recèlent bien des mystères. Ces immenses figures en tuf volcanique mesurent jusqu'à 9 mètres de haut et pèsent jusqu'à 100 tonnes.
Qui a colonisé l'île de Pâques ?
Jacob Roggeveen Le capitaine hollandais Jacob Roggeveen ne fut sans doute pas le premier Européen à découvrir l'île de Pâques, mais il fut le premier à la décrire. C'est aussi lui qui la baptisa, son navire y ayant accosté le jour de la fête chrétienne, en l'an de grâce 1722.
Quel continent Iles de Pâques ?
Océanie Parce que Rapa Nui, le territoire le plus occidental du Chili, est situé en Polynésie, il serait préférable de répondre que l'île de Pâques géographiquement fait partie du continent de l'Océanie bien que politiquement elle appartienne à l'Amérique du Sud.
Qui a construit les statues de l'île de Pâques ?
Les Rapanuis, autochtones de l'île de Pâques, se sont lancés dans la construction mégalithique peu après leur arrivée, au XIIIe siècle. Ils ont fabriqué au total près de 1.000 statues (moaï), dont 400 gisent encore, comme abandonnées, dans leur carrière d'origine de Rano Raraku.
Quelle est l’histoire géologique de l’île de Pâques?
- L’histoire géologique de l’île de Pâques. L’île de Pâques est une petite île volcanique qui mesure environ 24 kilomètres dans sa plus grande dimension. Elle a été formée grâce à la présence d’un point chaud sous la plaque de Nazca, au sud-est du Pacifique.
Est-ce que l'île de Pâques est entourée d'îlots?
- L’île de Pâques est entourée d’îlots comme Motu Nui, une montagne volcanique de plus de 2 000 mètres de dénivelé entre le fond de la mer et son sommet. L’île de Pâques et ces îlots font partie de la chaîne de Sala y Gómez, surtout sous-marine, qui débute à Pukao et s'étend 2 700 km à l'est jusqu'à Nazca.
Quelle est la population d’origine de l’île de Pâques?
- Selon Alfred Métraux, dans son Introduction à la connaissance de l’Île de Pâques de 1935, la population d’origine (les Matamua ou Haumaka) serait passée de 2 500 personnes à seulement 1.
Quelle est la taille des Moai de l’île de Pâques?
- La taille des moai varie entre 3 à 21 mètres et ils pèsent plusieurs tonnes. Les plus grands moai de l’île de Pâques sont ceux qui se trouvent dans la carrière du Rano Raraku et ils sont aussi les plus récents.