adplus-dvertising

Comment se déplacer en Corse quand on a pas de voiture ?

Table des matières

Comment se déplacer en Corse quand on a pas de voiture ?

Comment se déplacer en Corse quand on a pas de voiture ?

Le bus. Ajaccio et Bastia permettent de se déplacer en bus en ville. Des lignes d'autocar permettent de rejoindre les principales grandes villes de l'île. Il y a aussi des circuits organisés en bus, pour un voyage de quelques heures ou quelques jours.

Quelle vitesse Corsica Ferries ?

28 noeuds Ce ferry rapide, long de 177 mètres, pourra réaliser jusqu'à quatre traversées par jour entre le continent et la Corse, à la vitesse de 28 noeuds. Reconfiguré pour 10 millions d'euros, il propose 297 cabines, peut accueillir 2.200 passagers et loger 700 voitures sur presque 2 kilomètres linéaires de garages.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Corse ?

Le printemps et l'automne sont propices aux randonnées en Corse : le maquis est en fleurs et les températures ne sont pas encore caniculaires. Le GR20 vous permet de parcourir la Corse du nord au sud. Il est conseillé aux randonneurs avertis puisqu'elle affiche pas moins de 180 kms.

Quelle est la compagnie de ferries de Marseille à Corse?

  • Les ferries de Marseille à Corse sont assurés par deux sociétés: Corsica Linea et la meridonale. Corsica Linea a été créé suite à l'effondrement de la SNCM. De Marseille, vous pouvez vous rendre à Ajaccio, Bastia, Ile Rousse, Porto-Vecchio et Propriano. Cet été, vous pouvez trouver des prix à partir de €60 par personne.

Quelle est la position de Marseille en Corse?

  • Marseille est historiquement le port naturel pour aller en Corse en bateau. La position de Marseille au coeur du sud de la France, parfaitement desservie par les autoroutes venant de toutes les villes de France est idéale.

Comment se fait l’embarquement vers la Corse depuis Marseille?

  • De façon historique, l’embarquement sur les ferries vers la Corse depuis Marseille se fait par le port de la Joliette. Très facilement accessible depuis les différentes autoroutes menant à la ville, la Joliette s’est largement développée et modernisée.

Quelle est l’histoire d’amour entre Marseille et la Corse?

  • Traversée ferry Marseille Corse - billet de bateaux au départ de Marseille. L’histoire d’amour entre Marseille et la Corse n’est pas nouvelle. On dit même que la cité phocéenne est la première ville Corse.

Articles liés: