Quel est l'ancien nom du Burkina Faso ?

Table des matières

Quel est l'ancien nom du Burkina Faso ?

Quel est l'ancien nom du Burkina Faso ?

1895-1958 Regroupement de huit colonies dans l'Afrique occidentale française (A. 1932 La Haute-Volta (aujourd'hui Burkina) est partagée entre le Soudan, la Côte d'Ivoire et le Niger. 1984 La Haute-Volta prend le nom de Burkina.

Quel est le troisième capitale du Burkina Faso ?

Capitale du , Ouahigouya est par son importance la troisième ville du Burkina Faso. Elle aurait été fondée au XVIII ème siècle par le Naba Kango, roi du Yatenga. OUAHIGOUYA veut dire « prosternez-vous devant moi ! ».

Comment s'appellent les habitants du Burkina Faso ?

Pourquoi les habitants du Burkina Faso s'appellent-ils "Burkinabés" ?

Quelle est la deuxième capitale du Burkina Faso ?

Ouagadougou
Administration
Coordonnées12° 21′ 58″ nord, 1° 31′ 05″ ouest
Superficie280 500 ha = 2 805 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Burkina Faso Ouagadougou Voir sur la carte administrative du Burkina Faso Voir sur la carte topographique du Burkina Faso
17 lignes supplémentaires

Quelle est la plus grande commune rurale du Burkina Faso ?

Cette ville de 3 millions d'habitants est la plus grande ville du pays. « Ouaga » se trouve en plein centre du pays dans la province de Kadiogo.

Comment on appelle une femme burkinabè ?

Comment Appelle-t-on les femmes du Burkina Faso ? La Constitution nationale nomme les habitants du Burkina Faso les Burkinabè (mot invariable en genre et en nombre), où le suffixe bè se traduit par « habitant » (homme ou femme) en peul.

Quel est la plus grande commune du Burkina Faso ?

Ouagadougou, la capitale du pays Cette ville de 3 millions d'habitants est la plus grande ville du pays. « Ouaga » se trouve en plein centre du pays dans la province de Kadiogo.

Quelle est la plus grande région du Burkina ?

La région de l'Est couvre une superficie de 46 256 Km², environ 17% du territoire national, ce qui fait d'elle la région la plus vaste du pays.

Comment Appelle-t-on les femmes du Burkina ?

La Constitution nationale nomme les habitants du Burkina Faso les Burkinabè (mot invariable en genre et en nombre), où le suffixe bè se traduit par « habitant » (homme ou femme) en peul.

Articles liés: