Quelle couleur de peinture pour style industriel ?

Table des matières

Quelle couleur de peinture pour style industriel ?

Quelle couleur de peinture pour style industriel ?

Le noir ou le gris foncé sont la base, mais l'ocre peut aussi faire son petit effet. Pour une belle décoration industrielle, ce sont des couleurs que vous devez absolument choisir et utiliser sans hésiter. Ces couleurs sont à marier avec des blancs ; crème, lin, gris clair.

Qu'est-ce que la couleur indus ?

Le noir pur et brut. Voici la couleur de référence du style industriel. Rappelez-vous qu'un intérieur esprit usine se veut avant tout fonctionnel et n'aime que très peu les fioritures ! Mystérieux et élégant, le noir est tout de même une teinte neutre qui s'associe facilement à d'autres nuances sobres.

Quelle est la couleur ocre ?

L'ocre est la couleur de la terre qui se décline en de nombreuses nuances différentes entre le jaune vif, le beige, le terre de sienne, la couleur terre brûlée et toutes les teintes rouge brique, ocre rouge…

Quel bleu pour un style industriel ?

Pour un salon industriel cosy, choisissez un bleu sombre ou teinté de gris ou de vert. Le bleu canard et le bleu pétrole sont les nuances qui s'accordent le mieux avec le style atelier.

Quelle couleur pour un atelier ?

Le rouge ! Là encore, il est recommandé, notamment dans un atelier. Le rouge est la couleur de la passion mais aussi de l'action et de la vitalité. Avec lui, impossible de ne pas faire jaillir sa motivation au bureau !

Comment mettre en valeur le style industriel?

  • Le style industriel aime mettre en valeur l'usure et les signes du temps. Certains types de peinture permettent de donner un aspect métallique rouillé ou oxydé aux meubles et aux murs, ce qui est parfait pour un décor industriel. La peinture à effet rouillé reproduit les tons chauds et métalliques de la rouille et s'applique en plusieurs couches.

Quelle est la tendance de la décoration industrielle?

  • La décoration industrielle, c'est un mélange de matière froide, comme le métal et de matières plus chaudes, comme le bois. En réalisant vous-même une étagère ou une table en planche de chêne ou de pin et des tuyaux en métal, vous aurez une pièce en plein dans la tendance industrielle.

Comment créer des meubles industriels?

  • Grâce aux hairpin legs ou pieds en épingle vous pourrez créer tout un tas de meubles design et de style industriel à tout petit prix. Table basse avec une palette, table de chevet en OSB, table à manger ou encore banc, vous pouvez les utiliser à souhait.

Quelle est l'ambiance industrielle d'une pièce?

  • Dans un style un peu plus moderne, l'ambiance industrielle d'une pièce pourra être relevée et réchauffée par quelques notes de couleurs vives comme le rouge, le jaune, le bleu-canard ou le orangé, dispersées parmi les objets, le mobilier et les accessoires.

Articles liés: