Comment appeler sa petite sœur en japonais ?

Table des matières

Comment appeler sa petite sœur en japonais ?

Comment appeler sa petite sœur en japonais ?

« Imooto » veut dire « petite sœur ». Si vous parlez de la petite sœur de quelqu'un, ajoutez « -san ». Attention, « -oo- » ne se dit pas « ou », c'est simplement le son « o » qui est répété deux fois de suite, comme le « è » dans « nee ».

Comment appeler son petit frère en japonais ?

En famille
FrançaisRōmajiKanji
votre grand frèreoniisanお兄さん
votre grande sœuronēsanお姉さん
votre petit frèreotōtosan弟さん
votre petite sœurimōtosan妹さん
6 autres lignes

Comment dire Tata en japonais ?

Chapitre no 6
KanjiKanaSignification
祖父そふpapi
伯母/叔母おばtata
伯父/叔父おじtonton
ははmaman
6 autres lignes

Comment on dit Papa au Japon ?

oyaji (親父 / おやじ) Écrit avec les caractères kanji pour « parent » (親) et « père » (父), il ne signifie pas seulement papa, mais est aussi un terme générique pour un homme assez âgé.

Comment appeler les gens au Japon ?

En japonais, la manière d'appeler une personne dépend de son rang et du rang de la personne souhaitant s'adresser à elle. Dans la majorité des cas, on appellera une personne par son nom auquel sera attaché un suffixe. Pour une personne très proche, on pourra utiliser son prénom, avec ou sans suffixe.

Comment appeler son frère en japonais ?

Frère : mon aîné / votre aîné : 兄 ani / お兄さん oniisan' (votre) cadet : 弟 otôto.

Comment Dit-on maman japonais ?

Japonais/Vocabulaire/Famille
FrançaisKanjiRōmaji
Père (mon)chichi
Père (de quelqu'un)お父さんotōsan
Mère (ma)haha
Mère (de quelqu'un)お母さんokāsan
15 autres lignes

Comment appeler sa femme en japonais ?

Re: Les noms doux au Japon La femme et son mari s'appellent "kimi". A Osaka, les couples disent "omae", mais a Tokyo, c'est insultant.

Est-ce que les japonais s'appellent par leur nom de famille ?

La dénomination d'une personne en japonais dépend de son rang et du rang de la personne souhaitant s'adresser à elle (uchi-soto). Dans la majorité des cas, une personne est appelée par son nom auquel sera attaché un suffixe.

Que signifie la famille en japonais?

  • En japonais, la famille se dit 家族 kazoku ou ご家族 gokazoku pour parler de la famille d'un interlocuteur de rang plus élevé. Lorsque les mots suivants se terminent par le suffixe -san (le plus formel), il est généralement possible d'utiliser -chan pour plus de proximité.

Quelle est la forme de la petite soeur?

  • ani. petite soeur (forme polie) imoutosan. petite soeur (forme familière) imouto. petit frère (forme polie) otoutosan. petit frère (forme familière) otouto.

Quelle est la prononciation d’un son en japonais?

  • Elle se dit exactement comme dans « sana ». C’est l’un des avantages de la langue japonaise : à quelques exceptions près, la prononciation d’un son est toujours exactement la même. Le « n » se prononce lui aussi comme en français, même si certains locuteurs ont tendance à le prononcer un peu comme un « m ». Dites le tout d’un trait.

Articles liés: