Quel arrosage pour le basilic ?

Table des matières

Quel arrosage pour le basilic ?

Quel arrosage pour le basilic ?

3/12 Basilic en pleine terre Pour les basilics cultivés dans le jardin, il est recommandé de les arroser tous les 10 jours, et encore moins pendant les périodes de pluie. L'important est que la terre puisse sécher légèrement entre 2 arrosages.

Pourquoi les feuilles de mon basilic brunissent ?

Si vous remarquez que les feuilles de votre basilic deviennent marron, c'est que votre herbe aromatique est peut-être touchée par la fusariose, une maladie causée par un champignon et due à un environnement trop humide. Ce dernier entraîne quelques jaunissements et des nécroses beiges à marron clair.

Pourquoi les feuilles du basilic blanchissent ?

Les premières attaques de botrytis entrainent l'apparition de taches blanches sur les feuilles. ... Les infections se produisent souvent lorsque les feuilles infectées entrent en contact avec les feuilles saines et restent collées à la surface foliaire des feuilles saines.

Comment se débarrasser des pucerons sur du basilic ?

Éliminez les larves avec un traitement au savon noir. Utilisez un flacon vaporisateur, puis vaporisez la solution sur la plante, en insistant bien sur la terre ; Utilisez de la terre de diatomée pour éradiquer les pucerons.

Comment savoir si le basilic a soif ?

Signes de basilic trop arrosé

  1. Feuilles jaunes qui partent des feuilles inférieures et travaillent vers le haut.
  2. Feuilles tombantes et flétries.
  3. Mauvaise odeur provenant du sol.
  4. Retard de croissance.
  5. Si vous enlevez la plante, les racines seront molles et brunes ou noires.

Comment arroser basilic en terre ?

Il est conseillé d'arroser tous les jours pendant les fortes chaleurs, sans jamais laisser sécher la terre entre 2 arrosages. Le terreau doit toujours rester légèrement humide. Attention toutefois à ne pas noyer les racines.

Articles liés: