Puis-je dormir avec ma cup ?

Table des matières

Puis-je dormir avec ma cup ?

Puis-je dormir avec ma cup ?

Vous pouvez dormir sereinement avec une cup, mais il est préférable de mettre un réveil pour la vider après 8 heures d'utilisation consécutives. Pour les femmes qui ont besoin, régulièrement ou ponctuellement, de dormir plus de 8 heures sans se réveiller, il vaut mieux éviter la cup la nuit.

Quand vider sa cup menstruelle ?

Selon l'Anses, il ne faut pas garder plus de 6 à 8h une coupe menstruelle. Mieux encore, il faut la vider toutes les 4 à 6h et ne l'utiliser qu'en période de règles.

Comment vider sa cup ?

Comment retirer et vider la coupe menstruelle : Pincez la coupe, inclinez-la légèrement en la faisant bouger d'un coté et de l'autre pour la retirer en douceur. Une fois retirée : videz le flux menstruel dans les toilettes, lavez et rincez à l'eau chaude ou avec un savon sans huile et sans parfum.

Comment mettre une coupe menstruel ?

Pincez légèrement la base de votre cup, ou bien insérez un doigt sur le côté de votre cup pour qu'elle se « décolle » de vos parois vaginales. Ensuite, faites-la descendre, puis sortez-la en deux fois : penchez-la d'un côté jusqu'à ce que la moitié de son col apparaisse, puis de l'autre.

Est-ce que le choc toxique pourrait causer les coupes menstruelles?

  • Ainsi, le choc toxique résulterait plutôt d'une utilisation prolongée des tampons. Autre découverte, les chercheurs soulignent les risques que pourraient entraîner... les coupes menstruelles. Ces petites cloches en silicone séduisent chaque année de plus en plus de Françaises.

Est-ce que la coupe menstruelle séduit plus les Françaises?

  • Selon une étude, les coupes menstruelles seraient plus favorables à la croissance du staphylocoque à l'origine du choc toxique. La coupe menstruelle séduit de plus en plus de Françaises.

Est-ce que la Cup est dangereuse?

  • La cup pourrait même, dans certains cas, s'avérer dangereuse. Cela n'a cependant rien à voir avec sa composition. Ces protections, ayant un diamètre plus important que les tampons, permettent "une arrivée d'air et donc d'oxygène plus importante", note l'étude.

Articles liés: