Comment s'occuper d'un plant de melon ?

Table des matières

Comment s'occuper d'un plant de melon ?

Comment s'occuper d'un plant de melon ?

Gardez 1m de distance entre chaque plant. Fertilisez à l'aide de compost mûr ou de fertilisant riche en potasse. Pour une bonne croissance, ne conservez pas plus de quatre melons par pied afin qu'ils puissent se développer correctement jusqu'à maturité. Après 4 semaines, taillez au-dessus de la 3e feuille.

Comment planter le melon au potager?

  • Les plants issus de semis sont plantés au potager d’avril à juin selon les régions. Une température de 20 °C est nécessaire à la croissance. Il est possible de semer le melon directement en pleine terre au mois de mai. Comment planter le melon au potager ? - Truffaut If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.

Comment germer les graines de melon?

  • Les graines de melon ne peuvent germer et se développer qu'à une température supérieure à 12 °C, l'idéal se situant entre 25 et 30 °C et, dans la plupart des régions, avant le 15 mars, la lumière sera toujours insuffisante pour obtenir une bonne nouaison. En revanche, le melon est indifférent à la nature de la terre qui lui est proposée.

Combien d’arrosage par semaine pour un melon en pot?

  • Avec un paillage végétal, un arrosage par semaine est généralement suffisant. Le goutte-à-goutte peut être utilisé 2 fois par semaine. Le melon en pot demande plus d’arrosage, à raison d’un jour sur 3 selon les chaleurs. L’apport de compost à la plantation est le seul nécessaire pour le temps de culture.

Comment conserver les bourgeons de melon?

  • Dès leur naissance, pincez tous les bourgeons partant de l'aisselle des feuilles. Ne conservez que 3 ou 4 fruits par pied. Un melon apte à être cueilli doit être lourd et exhaler une odeur typée, signe de maturité. Récoltez toujours vos fruits avec une partie du pédoncule.

Articles liés: