Comment conserver les olives sorties de la saumure ?

Table des matières

Comment conserver les olives sorties de la saumure ?

Comment conserver les olives sorties de la saumure ?

laisser la saumure refroidir, répartir les olives dans des bocaux, les recouvrir de saumure (jusqu'à 2 cm du bord), puis refermer, laisser reposer durant 2-3 semaines avant de consommer.

Comment Conserve-t-on les olives noires ?

Il est aussi possible de conserver les olives dans l'huile. Le principe est le même, il faut commencer par les faire tremper dans de l'eau deux semaines durant. Après avoir été égouttées et séchées, placez-les dans un bocal. Cette fois-ci, ajoutez directement les aromates dans le bocal.

Comment les olives deviennent noires ?

Les olives noires bien lisses que l'on achète souvent en bocal sont en réalité des olives vertes qui ont subi un traitement chimique pour modifier leur couleur. Sans risque pour la santé mais pas pour le goût !

Comment conserver des olives sans saumure ?

Faites les tremper entières dans un saladier d'eau froide durant 2 semaines, en renouvelant l'eau chaque jour. Après ce bain, égouttez les olives soigneusement, séchez-les dans un torchon propre puis placez-les dans un bocal.

Comment conserver des olives achetées en vrac ?

Les olives que l'on achète en vrac doivent être placées directement au réfrigérateur. L'huile d'olive se conserve plusieurs mois dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière (garde-manger.)

Comment conserver les olives dans l'huile ?

Conserver les olives dans l'huile Après avoir égoutté les olives, séchez-les dans un torchon propre. Placez-les dans un bocal avec les aromates de votre choix. Couvrez d'huile d'olive et fermez minutieusement les bocaux. Patientez 2 mois avant de déguster le bocal d'olives conservé à l'abri de la lumière.

Quels sont les ingrédients des olives noires?

  • Ingrédients olives noires eau d'huile d'olive 1 gousse d'ail 1 feuille de laurier sel, poivre

Comment procéder à la préparation des olives noires?

  • Préparation Imprimer. Préparation : Prép. Etape 1 Dans un pot en grès (à défaut un bocal en verre) avec un couvercle, mais ne fermant pas hermétiquement, disposer les olives noires fraîchement cueillies. Etape 2 Préparer une saumure à 10% de sel : dans une casserole, faire dissoudre à feu doux.

Comment conserver les olives au potager?

  • Réserver la saumure jusqu'à refroidissement. Placer les olives dans des bocaux et couvrir de saumure jusqu’à 2 cm du bord. Laisser reposer 2 à 3 semaines avant de consommer. Cette recette vous est proposée par Philippe Giraud, jardinier, photographe et écrivain, qui cultive en famille son potager de manière biologique et durable.

Comment consommer les olives?

  • Pour consommer, rincer soigneusement les olives, les mettre dans un saladier, arroser généreusement d'huile d'olive et ajouter ail, serpolet et basilic selon le goût. « Une "peau" se développe sur la saumure. Surtout ne pas l'enlever, c'est elle qui permet la maturation des olives.

Articles liés: