Où sont produites les pommes Pink Lady ?

Table des matières

Où sont produites les pommes Pink Lady ?

Où sont produites les pommes Pink Lady ?

En 2017, les pays européens ont produit 12 millions de tonnes de pommes ! La Pink Lady® est une pomme jeune, dont les premiers vergers ont été plantés dans le sud-est de la France au début des années 90. Elle est aujourd'hui cultivée dans 3 bassins de production français : Val de Loire, Sud-est et Sud- ouest.

Quel pays est le premier producteur de pommes Pink Lady ?

Elle est originaire d'Australie, et a été inscrite au catalogue français des variétés depuis 1995. Elle est issue du croisement des deux variétés Golden Delicious et Lady Williams.

Quand cueillir les pommes Pink Lady ?

La cueillette des pommes Pink Lady® est l'une des plus tardives. Elle commence entre fin octobre et début novembre. Pour définir le moment idéal de la récolte, les techniciens prélèvent des échantillons de pommes dans les vergers et mesurent la maturité des fruits.

Comment les pommes Pink Lady Sont-elles cueillies en France ?

La cueillette est un art délicat : chaque pomme est adroitement soulevée à la main, puis tournée d'un quart de tour sur elle-même. Pink Lady® ne se détache que si elle est mûre. La récolte est toujours réalisée en 3 passages pour ne sélectionner que les fruits qui sont arrivés à pleine maturité.

Comment faire pousser des Pink Lady ?

L'arboriculteur plante ses pommiers pendant la période d'arrêt de végétation, en hiver. Il doit ensuite attendre entre 3 à 4 ans avant que les vergers entrent en production. C'est le temps nécessaire pour que les branches se rapprochent de l'état adulte avec suffisamment de réserves nutritives pour donner des fruits.

Quand semer les pépins de pomme ?

Au bout d'un an et dès qu'il aura atteint une dizaine de centimètres, vous pourrez le placer en terre à l'extérieur. Attendez toutefois le printemps, l'été ou le début de l'automne avant de le planter dans votre jardin.

Quelle pomme est la plus croquante ?

Spartan. Bien joufflue, c'est la variété la plus croquante. On la mange donc telle quelle pour apprécier son goût sucré et légèrement acidulé.

Articles liés: