Comment entretenir un chèvrefeuille ?

Table des matières

Comment entretenir un chèvrefeuille ?

Comment entretenir un chèvrefeuille ?

Comment tailler le chèvrefeuille ? Supprimez toutes les pousses qui ont fleuri qui portent souvent des baies rouges ou noires et tous les rameaux encombrants ou non appropriés au port que vous souhaitez lui donner, en coupant juste au-dessus d'un bourgeon prometteur. Ne gardez que les branches ligneuses charpentières.

Quand et comment tailler son jasmin ?

Il est conseillé de tailler légèrement le jasmin, chaque année après sa floraison. Pour les variétés de jasmin fleurissant au printemps ou en été, procédez à la taille à la fin de l'été et retirez, à l'aide d'un sécateur propre, les pousses fanées et abîmées ou les tiges mortes.

Comment tuteurer un chèvrefeuille ?

Pour faire grimper votre chèvrefeuille, vous devrez lui fournir une structure de soutien. Vous pourriez placer le pot à proximité d'un mur ou d'une clôture face au Sud. Si cela ne vous est pas possible, vous pourriez installer un treillis ou des tuteurs dans le pot lui-même.

Quand fleurit le chèvrefeuille ?

Lonicera Japonica Cette plante grimpante dévoile un feuillage semi-persistant et fleurit de mai à juin. Le chèvrefeuille Japonica possède des fleurs de couleur blanche et jaune, elles dégagent un parfum. Plantez-le en guise de haie, couvre-sol ou treillage.

Quand arroser un chèvrefeuille ?

Un arrosage régulier est recommandé en cas de forte chaleur ou de sécheresse. Un paillage au pied du chèvrefeuille permet de maintenir le sol humide plus longtemps et ainsi de limiter le nombre d'arrosage. Le chèvrefeuille en pot a des besoins en eau plus régulier et devra être arrosé plus fréquemment.

Quand tailler Trachelospermum Jasminoides ?

Taille du Trachelospermum jasminoides : Aucune taille n'est vraiment indispensable nécessaire mais un rafraîchissement annuel au début du printemps favorisera la floraison durant l'été. Le Trachelospermum jasminoides peut aussi être utilisé comme couvre-sol, il n'aura alors besoin d'aucune taille.

Quel support pour chèvrefeuille ?

Treillage, grillage, pylônes, liens.

Quel treillis pour chèvrefeuille ?

Tiges volubiles Le chèvrefeuille (lonicera spp.) s'enroule facilement autour d'un treillis de croisillons de bois.

Comment tailler les chèvrefeuilles à fleurs?

  • Les chèvrefeuilles à fleurs, grimpants, n’ont pas forcément besoin de taille, sauf quand ils deviennent envahissants. On procède dès le mois de mars. On peut commencer à « débroussailler » à la cisaille à main si la plante a vraiment pris de l’importance, puis finir au sécateur pour plus de précision.

Quel est le nom du chèvrefeuille?

  • Le chèvrefeuille est aussi connu sous son nom latin Lonicera, il fait partie de la famille des Caprifoliacées. Ils sont parfois confondus car ils ont tous deux une floraison très parfumée, découpée et blanche (selon les variétés de chèvrefeuille).

Quels sont les chèvrefeuilles arbustifs?

  • Chèvrefeuilles arbustifs. Certains chèvrefeuilles n’ont pas le caractère grimpant : ce sont de véritables arbustes, comme par exemple Lonicera fragrantissima, qui fleurit en plein hiver (très parfumé). Il faut les tailler juste après la floraison, en mars.

Quel apport d'engrais pour la floraison des chèvrefeuilles?

  • Si les périodes sèches se prolongent, quelques arrosages abondants (15-20 litres d'eau) peuvent s'avérer nécessaires. Un apport d'engrais est effectué au démarrage de la végétation et au moment de la floraison, pour soutenir la croissance vigoureuse et l'abondante floraison des chèvrefeuilles.

Articles liés: