Comment le Nouveau-né se refroidit ?

Table des matières

Comment le Nouveau-né se refroidit ?

Comment le Nouveau-né se refroidit ?

1.2 Comment le nouveau-né se refroidit La température à l'intérieur de l'utérus de la mère est de 38 O C . Lorsqu'il quitte la chaleur de ce milieu à la naissance, le nouveau-né se retrouve mouillé dans un environnement beaucoup plus froid et perd immédiatement de la chaleur.

Quelle température bébé urgence ?

Tout nourrisson de moins de 3 mois doit être vu par un médecin s'il présente une fièvre supérieure ou égale à 38°5.

Comment réchauffer un Nouveau-né ?

Privilégiez les bras, un landau ou encore une poussette afin de permettre à bébé de bouger régulièrement afin de se réchauffer un peu. Habillez bébé chaudement, et n'hésitez pas à multiplier plusieurs couches d'épaisseur de vêtements, plutôt que de vous orienter vers un seul vêtement très épais.

Comment faire remonter la température de bébé ?

Prendre la température sous le bras est le moyen le moins invasif qui existe. Les oreilles des bébés sont trop petites et nous vous déconseillons d'utiliser un thermomètre auriculaire. Nous vous conseillons de prendre la température de votre bébé lorsque vous le trouvez chaud, les joues chaudes et rouges.

Quand consulter pour un bébé ?

Fièvre. La fièvre est plus grande que 38 °C (100,4 °F) chez un bébé de moins de 3 mois. S'il est impossible de voir un médecin rapidement, allez à l'urgence. L'état général de votre enfant s'est détérioré, il est somnolent ou a de la difficulté à se réveiller et sa fièvre est supérieure à 39 °C (102,2 °F).

Articles liés: