Comment Peut-on attraper l'endométriose ?

Table des matières

Comment Peut-on attraper l'endométriose ?

Comment Peut-on attraper l'endométriose ?

L'endométriose ne s'attrape pas. C'est une maladie hormono-dépendante (c'est-à-dire que sa croissance est stimulée par une hormone) qui dépend du système ovarien. Ainsi, sont concernées essentiellement les femmes réglées.

Comment on a l endométriose ?

L'endométriose est une maladie gynécologique fréquente qui concerne une femme sur dix. Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus. Différents organes peuvent être touchés. La maladie peut être asymptomatique.

Quel est le symptôme d'alerte d'une endométriose?

  • Tour des 10 symptômes d'alerte d'une endométriose avec le Dr Olivier Donnez, gynécologue-obstétricien à la Polyclinique Urbain V, établissement Elsan. Le symptôme le plus caractéristique de l'endométriose est la douleur. " Une douleur qui peut se manifester juste avant les règles, pendant les règles (dysménorrhée) ou même entre les règles.

Quelle est la cause de l’endométriose?

  • L’endométriose provoque des douleurs plus ou moins fortes dans le bas du ventre, en particulier pendant les règles. Elle passe parfois inaperçue. Elle est alors découverte lors d’un bilan par exemple d’infertilité dont elle est une cause fréquente. Les symptômes de l’endométriose

Pourquoi L'endométriose peut causer des douleurs à la miction?

  • " L'endométriose peut entraîner des douleurs lors de la miction, comme des sensations de brûlure, qui peuvent faire penser à tort à une infection urinaire ", indique le gynécologue. L'endométriose peut également causer des douleurs à la défécation (expulsion des matières fécales), associées parfois à une présence de sang dans les selles.

Quelle est la gravité de l'endométriose?

  • L'endométriose n'engendre cependant pas d'augmentation du flux sanguin pendant les règles. De même, l'intensité de la douleur ne correspond en rien à la gravité de la maladie. L'essentiel est de consulter, encore et encore, jusqu'à ce que le diagnostic soit posé et qu'un traitement pour atténuer les douleurs soit administré.

Articles liés: