Pourquoi ma plante grasse devient rouge ?

Table des matières

Pourquoi ma plante grasse devient rouge ?

Pourquoi ma plante grasse devient rouge ?

Lorsque la succulente est trop exposée au soleil, il arrive que les feuilles deviennent rouges. Le temps que cela passe, placez la plante à l'ombre.

Comment entretenir une plante grasse d'intérieur ?

Les plantes grasses d'intérieur boivent peu. Adaptez-vous à leurs besoins en observant et en touchant du bout des doigts la terre : elle doit avoir eu le temps de sécher entre deux arrosages. Si le substrat est humide, attendez quelques jours avant d'ajouter de l'eau, car elles redoutent le surplus.

Comment sauver une plante grasse qui pourrit ?

Il arrive que la pourriture apparaisse sur la partie supérieure de la plante, c'est-à-dire au niveau de la partie visible. Il suffit de couper la partie touchée à l'aide d'un couteau tranchant. Une fois coupée, vérifiez que la plaie ne présente aucun tissu sombre. Si c'est le cas, coupez encore plus bas.

Quel engrais pour aeonium ?

Installez une bonne couche de graviers ou de billes d'argile au fond d'un pot en terre cuite et plantez l'aeonium dans un substrat composé de bon terreau et de sable de rivière. Durant la belle saison, arrosez régulièrement mais en prenant soin de laisser le mélange sécher entre deux arrosages.

Comment faire revenir une plante grasse ?

La solution est relativement simple :

  1. Sortir sa plante de son pot.
  2. Prendre du papier absorbant (ou à défaut des mouchoirs)
  3. Poser sa plante sur le papier absorbant.
  4. Attendre que le papier absorbe l'excès d'humidité
  5. Replacer la plante dans son pot lorsque la terre devient à peine humide.

Comment savoir qu'une plante grasse a soif ?

Pour savoir si mes plantes ont soif, je tâte une feuille: je la serre un peu entre deux doigts. Si la feuille est un peu molle alors la plante a soif. Si elle est bien ferme, je n'arrose pas.

Quelle terre pour rempoter les plantes grasses ?

Pour les plantes grasses, mélangez 1/3 de terreau ordinaire, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable de rivière (que vous pouvez remplacer par de la perlite, de la vermiculite ou de la pouzzolane).

Comment cultiver cette plante grasse?

  • Facile à cultiver en pot, cette jolie plante grasse ne demande que peu de soins. Très décorative en été sur votre terrasse, sa jolie floraison égaiera votre intérieur en automne ou en hiver. C'est une plante dite succulente ou grasse, qui est vivace avec un feuillage persistant.

Quelle est la famille des plantes grasses?

  • A savoir, les cactus ou les cactacées font également partie de la famille des succulentes, cette famille qui compte près de 12 000 espèces végétales. Donc, l’appellation plante grasse n’est pas uniquement réservée aux plantes à épines mais concerne également d’autres espèces.

Quand vous pouvez arroser vos plantes grasses?

  • Généralement, vous pouvez arroser vos plantes grasses tous les 30 jours pendant sa période végétative, de mars à Novembre, et pendant la période estivale, un arrosage tous les 15 jours ne pourrait leur faire de mal. Ceci leur permettra de garder un feuillage compacte et luisant.

Quelle aubaine pour les amateurs de plantes d'intérieur?

  • Une véritable aubaine pour les amateurs de cactées d'entretien facile et de plantes d'intérieur fleuries. Il fait partie des cactées succulentes et épiphytes parfois appelées Epiphyllum. Trouvez la plante grasse d'intérieur idéale !

Articles liés: