Quel prêt pour avoir droit aux APL ?

Table des matières

Quel prêt pour avoir droit aux APL ?

Quel prêt pour avoir droit aux APL ?

Au-delà des critères financiers, pour obtenir les APL accession, il est nécessaire de souscrire un prêt à l'accession sociale (PAS) ou un prêt conventionné (PC) auprès d'un établissement bancaire. Cela peut être cumulé avec un prêt à taux zéro (PTZ), un prêt épargne logement (PEL) ou un compte épargne logement (CEL).

Quelle aide Peut-on avoir pour l'achat d'une maison ?

  • Accession à la propriété : les aides pour financer votre logement. ...
  • Le prêt à taux zéro (PTZ) : Il finance jusqu'à 40 % de votre maison. ...
  • Le prêt action logement : Un crédit entre 0 et 1 % ...
  • Le prêt d'accession sociale : Il finance 100 % du bien immobilier. ...
  • Les aides locales : Elles proposent des prêts subventionnés.

Quelle sont mes aides ?

Allocations familiales, revenu de solidarité active (RSA) , allocation logement , allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) , bourses scolaires, aides locales pour le logement social dans certaines régions etc.

Comment bénéficier de l’APL pour les propriétaires?

  • Informations importantes sur l’APL pour les propriétaires : si vous remboursez un emprunt pour votre résidence principale, il est possible de bénéficier de l’APL dans de rares cas : Les prêts conventionnés signés à partir du 1er janvier 2020 ne permettent plus de bénéficier de l’APL.

Comment avez-vous droit à l’APL propriétaire?

  • Vous avez droit à l’APL propriétaire si : Vous avez signé un prêt conventionné ; Vous respectez les conditions de ressources et celles liées au logement.

Comment faire une demande d’APL propriétaire?

  • Si vous relevez du régime général, vous devez faire une demande d’APL propriétaire directement en ligne, sur le site de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). On espère que vous avez un scan à la maison ou que votre smartphone dispose de la fonction photo de document, parce que vous devez joindre à votre demande :

Est-ce que l’APL est restrictive?

  • Depuis le 1er février 2018, cette aide est devenue plus restrictive. Vous n’êtes éligible que dans le cadre d’un achat de logement ancien et selon plusieurs conditions de ressources. Ainsi, l’APL pour propriétaires, appelée APL accession, vous aide, si votre foyer perçoit de revenus modestes, à accéder à la propriété.

Articles liés: