Quels sont les signes d'une infection ?

Table des matières

Quels sont les signes d'une infection ?

Quels sont les signes d'une infection ?

Symptômes et signes Une infection locale engendre une inflammation de la région infectée qui se traduit par une douleur, une rougeur, un œdème, la formation d'un abcès rempli de pus (infection à germes pyogènes), parfois une élévation de la température.

Quel sont les signes d'une Septicemie ?

Symptômes de la septicémie Elle s'accompagne de frissons, de sueurs, de douleurs abdominales, de vomissements, de diarrhée, voire d'une confusion mentale chez les plus âgés et les plus jeunes. La fièvre, les frissons et les sueurs surviennent souvent par poussées.

Comment trouver une infection dans le sang ?

Si l'infection du sang n'est pas traitée, elle peut conduire à une septicémie (encore appelée sepsis ou infection généralisée du sang) entraînant l'insuffisance et le dysfonctionnement des organes (tels que les reins, le foie, le cœur).

Quel cancer provoque de la fièvre ?

La fièvre est un symptôme fréquent chez les patients atteints de cancer solide ou d'hémopathie maligne. Elle survient chez près de deux tiers des patients atteints de cancer du poumon, que ce soit au moment du diagnostic ou lors de l'évolution et du traitement de la maladie.

Articles liés: