Où vivent les sangsues en France ?

Table des matières

Où vivent les sangsues en France ?

Où vivent les sangsues en France ?

Contrairement à ce que l'on peut croire, les sangsues ne sont pas des animaux exotiques, qui ne vivent que dans les pays où il y a des moussons ! Il en existe aussi en Normandie. Pas moins de 18 espèces différentes ont été recensées dans les mares, les étangs, les rivières… de notre région.

Où trouver des sangsues médicinales ?

Les sangsues sont vendues après un minimum de 3 mois de jeûne. Elles sont vendues directement aux centres hospitaliers, aux cliniques, aux médecins, aux pharmaciens, aux vétérinaires et aux centres de recherche.

Comment meurt une sangsue ?

Les sangsues meurent quand on les recouvre de sel ou enroulées dans une balle en tissu. Le sel et l'environnement sec du tissu pompent leur humidité. Ainsi, elles sèchent et se ratatinent.

Comment attraper des sangsues ?

Il faut piquer une seule fois la sangsue dans la ventouse de sa tête et c'est tout ». On laisse tout simplement tomber la ligne au fond et on attend que le poisson morde à l'hameçon.

Quelle maladie Soigne-t-on avec des sangsues ?

Les naturopathes et les médecins utilisent les sangsues avec les maladies suivantes:

  • Maladies de la colonne vertébrale, surtout l'arthrite et l'arthrose.
  • Maladies vasculaires, notamment les varices.

Comment éliminer des sangsues ?

Il existe de nombreuses méthodes traditionnelles pour retirer les sangsues, par exemple en brulant son corps avec une allumette ou une flamme ou en versant dessus du sel, de l'alcool, du vinaigre ou d'autres produits.

Articles liés: