Comment se débarrasser de cochenilles sur orchidées ?

Table des matières

Comment se débarrasser de cochenilles sur orchidées ?

Comment se débarrasser de cochenilles sur orchidées ?

Semblables à du coton blanc, les cochenilles peuvent être traitées efficacement en suivant plusieurs étapes : Il vous d'abord isoler la ou les orchidées touchées. Nettoyez-les ensuite avec de l'alcool à 90°. Traitez les plantes avec des pulvérisations d'insecticide anti-cochenille : 2 à 3 fois tous les 5 jours environ.

Comment se débarrasser définitivement des cochenilles ?

La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d'eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d'huile végétale et 1 c à café d'alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d'huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

Comment nettoyer les feuilles collantes des orchidées ?

8/12 Nettoyer les feuilles collantes Les feuilles de votre orchidée sont collantes ? Essuyez-les avec un chiffon imprégné de savon noir tiède. Rincez et recommencez ce processus, puis rincez à nouveau et séchez avec un chiffon doux.

Comment lutter contre la cochenille farineuse ?

Verser une cuillère à café de savon noir liquide dans un pulvérisateur. Ajouter une cuillère à café d'huile de colza et une autre d'alcool à 90°. Compléter avec un litre d'eau, fermer et bien mélanger. Bien vaporiser partout sur les arbustes puis attendre 30 minutes avant de renouveler l'opération.

Pourquoi les feuilles d'orchidée collent ?

Si ça colle,c'est de la sève et c'est normal dans la plupart des cas car si j'ai bien compris,certaines Orchidées tropicales perdent de la sève au niveau des hampes florales pour attirer les fourmis qui ainsi,defende la hampe de certain predateurs(chenilles.....)

Pourquoi les orchidées collent ?

Elle est facilement visible sous les feuilles des bourgeons, ou encore par la présence d'amas blanchâtre qui correspondent aux oeufs de la cochenille. C'est un insecte dit « piqueur suceur « et qui se nourrit donc de la sève de votre orchidée et sécrète une substance collante.

Est-ce que le froid tue les cochenilles ?

Les œufs sont également jaunes et la femelle vit seulement le temps de se reproduire. Cette cochenille farineuse est plus résistante au froid, et tout comme P.

Quel est le remède naturel contre les cochenilles?

  • Un remède naturel contre les cochenilles Lorsque j’ai réalisé que mon orchidée avait des cochenilles, j’avais lu sur internet que le mieux était de les enlever une par une à l’aide d’un coton tige imbibé d’alcool, ou bien de pulvériser la plante à l’aide d’un mélange d’ eau, de savon noir et d’alcool.

Comment les cochenilles détestent l’eau?

  • Les cochenilles détestent l’eau. Laissez tremper vos orchidées pour les débarrasser des parasites. Débarrassez-vous de l’eau de trempage et rincez les racines de votre plante. Débarrassez-vous du substrat qui peut être infesté et remplacez-le.

Comment se débarrasser des cochenilles?

  • Avec cette méthode vous arriverez au bout des cochenilles mais il va falloir être persévérant. Les cochenilles détestent l’eau. Laissez tremper vos orchidées pour les débarrasser des parasites. Débarrassez-vous de l’eau de trempage et rincez les racines de votre plante. Débarrassez-vous du substrat qui peut être infesté et remplacez-le.

Comment pulvériser les orchidées?

  • Mélanger une cuillère à café de savon noir liquide, une cuillère à café d'huile de colza et une cuillère à café d'alcool à 70°C dans un litre d'eau. Pulvériser le mélange deux fois de suite à 30 minutes d'intervalle, sur et sous les feuilles des orchidées infestées. Aérer régulièrement la pièce dans laquelle se trouvent les orchidées.

Articles liés: