Comment procède Hadopi ?

Table des matières

Comment procède Hadopi ?

Comment procède Hadopi ?

Procédure. La Hadopi repère les connexions ayant servi à un téléchargement illégal. Vous serez donc identifié via votre fournisseur d'accès. Dans les 2 mois après le repérage, la Hadopi vous enverra un mail de recommandation rappelant les règles à respecter.

Quel est le rôle d'Hadopi ?

Une mission de régulation et de veille dans le domaine des mesures techniques de protection et d'identification des œuvres et des objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin.

Quel est le délai pour une recommandation Hadopi?

  • 1er Avertissement [ 1er mail Hadopi ] Entre la premiere et la deuxième recommandation Hadopi, un délai de 6 mois sans nouvelle infraction doit s'écouler pour que l'internaute soit complètement déchargé de toute faute.

Quel est le délai de saisie de l'Hadopi?

  • Entre la saisie de l'Hadopi et le premier courrier d'avertissement, la Commission de protection des droits dispose de 2 mois de délai pour donner suite ou pas à la plainte des ayants droits. Entre la premiere et la deuxième recommandation Hadopi, un délai de 6 mois sans nouvelle infraction doit s'écouler pour que l'internaute soit...

Quelle est la surveillance de HADOPI?

  • La surveillance Hadopi s’articule donc autour d’une liste bien précise d’œuvres. En règle générale, il s’agit de grosses productions françaises et de chanteurs populaires français. Autrement dit, le téléchargement d’un film indépendant n’est généralement pas surveillé par Hadopi.

Quel est le but de la loi Hadopi?

  • Le but de la loi Hadopi est de sanctionner les utilisateurs qui téléchargent illégalement des fichiers soumis à des droits d’auteurs. Sont visés ceux qui utilisent les logiciels de partage (en P2P, comme Emule) et les plateformes qui fournissent les liens Torrent comme le fameux the Pirate Bay.

Articles liés: