Quelle cire pour des bougies moulées ?

Table des matières

Quelle cire pour des bougies moulées ?

Quelle cire pour des bougies moulées ?

Cires végétales (cire de soja, de colza et de palme) Les cires végétales pour bougies moulées permettent de réaliser de belles créations. La couleur de ces cires est la plupart du temps ivoire. La cire de soja moulée permet de faire de belle création, mais elle reste cassante sur de petite création.

Quelle quantité de cire pour faire une bougie ?

- Versez votre cire dans le récipient, pour calculer le volume de cire nécessaire, remplissez le contenant d'eau jusqu'à la hauteur souhaitée, pesez cette eau et multipliez par 0,9. Par exemple, si l'eau pèse 100 gr, utilisez 90 gr de cire (100 x 0,9). Retenez donc que 100 gr d'eau correspond à 90 gr de cire.

C'est quoi la cire de bougie ?

La cire minérale, aussi appelée paraffine, est une cire qui a pendant très longtemps été utilisée pour la fabrication des bougies parfumées et qui aujourd'hui, est encore très répandue. La paraffine est un composant, issu de la pétrochimie, découvert au début des années 1800. Elle est donc un dérivé du pétrole.

Comment avoir une bougie lisse ?

Si jamais la surface de vos bougies n'est pas lisse ou comporte des trous, vous pourrez faire réchauffer la cire restante afin d'en couler à nouveau une petite quantité pour lisser la surface de vos bougies. Une autre astuce est de lisser la surface de vos bougies à l 'aide d'un sèche-cheveux.

Quelle quantité de cire de soja pour faire une bougie ?

Pour savoir comment faire, mettre l'équivalent du double de la capacité du pot. Par exemple, si le pot a une contenance de 100 ml, nous en prendrons 2 pots, soit 200 ml de copeaux de cire de soja végétale.

Comment colorer une bougie naturellement ?

Une méthode facile et réussie pour colorer les bougies c'est l'infusion : Faire fondre la cire naturelle au bain-marie. Dans un sachet de thé/filtre à café, mettre d'herbes à votre choix. Insérer le sachet d'herbe dans la cire fondue et laisser infuser à feu doux jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.

Quel contenant pour bougie ?

Le contenant : Vous pouvez utiliser n'importe quel type de contenant , pourvu qu'il supporte la chaleur de la paraffine fondue lors de la coulée et surtout celle de la flamme lors de la combustion. Nous vous conseillons de privilégier le verre et la céramique.

Pourquoi ma bougie n'est pas lisse ?

Si jamais la surface de vos bougies n'est pas lisse ou comporte des trous, vous pourrez faire réchauffer la cire restante afin d'en couler à nouveau une petite quantité pour lisser la surface de vos bougies. Une autre astuce est de lisser la surface de vos bougies à l 'aide d'un sèche-cheveux.

Comment utiliser des bougies naturelles à base de cire de soja?

  • Il est donc conseillé pour ceux qui aimeraient utiliser des bougies naturelles de demander des bougies à base de cire de soja. Vous ne réaliserez pas que la bougie naturelle brule, car elle ne dégagera aucune fumée et aucune odeur. C’est tout à fait normal, car il s’agit bien de cire végétale naturelle.

Comment utiliser des bougies naturelles?

  • Il est donc conseillé pour ceux qui aimeraient utiliser des bougies naturelles de demander des bougies à base de cire de soja. Vous ne réaliserez pas que la bougie naturelle brule, car elle ne dégagera aucune fumée et aucune odeur. C’est tout à fait normal, car il s’agit bien de cire végétale naturelle. Alors, l’utilisation de bougies pour des ...

Comment choisir sa cire lorsque l’on fait ses propres bougies?

  • Bien choisir sa cire lorsque l’on fait ses propres bougies est capital. Nos cires vous permettront de réaliser vos plus beaux projets et toutes vos envies : suivez nos conseils et choisissez la cire qui vous conviendra le mieux selon votre usage.

Comment vous obtiendrez des bougies coulées?

  • Vous obtiendrez des résultats qui vous correspondent, avec de beaux effets et des couleurs que vous aurez choisies vous-même. Parmi les cires à effets, vous trouverez la cire de palme qui est parfaite pour réaliser des bougies coulées car elle s’accroche dans le contenant (verre, pot…) et diffuse particulièrement bien les odeurs.

Articles liés: