Comment soigner ma plante oreille d'éléphant ?

Table des matières

Comment soigner ma plante oreille d'éléphant ?

Comment soigner ma plante oreille d'éléphant ?

La motte doit rester humide sans être détrempée. Maintenir une humidité constante en plaçant le pot sur un lit de billes d'argile baignant dans un peu d'eau. En hiver, veiller à laisser sécher la motte entre deux arrosages (tous les 10 jours environ). Vaporiser souvent le feuillage.

Comment hiverner les oreilles d'éléphant ?

En automne, paillez abondamment le pied afin de protéger les rhizomes du froid. La plante n'est absolument pas rustique. Mais si le feuillage disparaît pendant la période froide, pas de panique : elles reviendront dès le printemps.

Comment entretenir l Alocasia ?

L'alocasia demande un taux élevé d'hygrométrie. Il faut donc l'arroser régulièrement, avec de l'eau non calcaire, sans laisser le substrat sécher entre deux arrosages. Baissez la fréquence en hiver si la pièce reste à 19-20 °C. Vaporisez chaque jour le feuillage avec de l'eau non calcaire à température ambiante.

Comment bouturer une plante oreille d'éléphant ?

Pour bouturer un alocasia, il est possible de faire de 2 manières différentes : Attendre qu'un rejet soit créé par la plante mère et le replanter une fois que 2-3 feuilles sont apparaissent. Diviser les rhizomes (tiges souterraines qui portent les racines).

Comment hiverner colocasia ?

Hiverner quand les températures descendent sous 10°C en coupant le feuillage 2 ou 3 cm au-dessus des tubercules. Laisser sécher les tubercules un jour ou deux, puis les mettre à l'abri dans un endroit sombre, sec et frais jusqu'au printemps suivant (pourquoi pas dans du journal ou dans une boîte de tourbe bien sèche).

Comment couper feuille alocasia ?

Si la feuille inférieure perd de sa beauté, la couper à 4 cm de la base. Cela stimule la naissance de nouvelles feuilles.

Quel engrais pour l alocasia ?

Utilisez un fertilisant général pour plantes d'intérieur avec du fer toutes les quatre semaines au printemps et en été. Aucun engrais n'est nécessaire pendant les mois d'hiver, lorsque la croissance des plantes ralentit naturellement.

Quelle est la nature d’oreille d’éléphant?

  • Sa nature est tropicale mais elle fait une belle plante d’intérieur. Dans la nature sauvage, la plante oreille d’éléphant pousse à l’ombre des arbres des forêts tropicales. Il faudra donc prendre soin de placer la plante à la mi-ombre ou dans une pièce où la lumière est tamisée. Attention au plein soleil qui risque de la brûler.

Comment se décline l'oreille d'éléphant?

  • L'oreille d'éléphant ( Alocasia) se décline en différentes espèces qui sont rhizomateuses avec parfois des racines tubéreuses. Ce sont des vivaces persistantes originaires des forêts tropicales et des zones humides et chaudes d'Asie du Sud et du Sud-Est, mais sous nos latitudes ces plantes tropicales se cultivent en intérieur.

Quelle est la température d’oreille d’éléphant?

  • L’oreille d’éléphant a besoin d’un mélange de terre franche, de terreau et de sable à parts égales. Le taux d’humidité doit être très élevé et la température comprise entre 18°C et 22°C pour qu’elle puisse se développer.

Articles liés: