Comment traiter fraisier ?

Table des matières

Comment traiter fraisier ?

Comment traiter fraisier ?

Pulvériser une décoction de prêle toutes les deux ou trois semaines afin de renforcer la résistance des fraisiers. Avant l'hiver, enlever tous les déchets et les feuilles mortes. En automne, après la cueillette, puis au printemps, avant la floraison, traiter à la bouillie bordelaise.

Pourquoi les feuilles des fraisiers sèchent ?

Sous l'influence d'un temps frais et humide, les feuilles de certains plants peuvent soudain flétrir comme lors d'un épisode de sécheresse. Les fraisiers touchés finissent par dépérir. La cause en est un champignon microscopique : Verticillium albo-atrum.

Qui attaque les fraisiers ?

Les pucerons : contre la dizaine d'espèces qui s'attaquent au fraisier, la méthode principale de protection consiste à introduire des insectes prédateurs tels que les larves de chrysopes ou les hyménoptères parasitoïdes.

Quand enlever les feuilles mortes des fraisiers ?

Même en dehors de l'automne, il est recommandé de supprimer les feuilles lorsqu'elles sèchent, à tout moment. Faut-il couper les feuilles des fraisiers en automne ? Les feuilles peuvent à cette saison être toutes supprimées pour mieux protéger les plants dans une région à hivers très froids.

Comment couper les feuilles de fraisier ?

Tailler les fraisiers. Retirez le feuillage des plants qui donnent des fruits en été. Ces plants fleurissent habituellement à la fin du printemps et donnent des fruits en été. Coupez le feuillage environ 10 cm au-dessus des couronnes, les parties hors-sol qui partent du niveau de la terre.

Comment craindre les maladies chez les fraisiers?

  • Les maladies chez les fraisiers sont surtout à craindre au printemps et en fin d’été quand l’humidité ambiante est plus importante. Il faut porter une importance particulière aux insectes piqueurs et suceurs qui propageront les maladies dans votre fraiseraie.

Est-ce que les feuilles de fraisiers peuvent flétrir?

  • Sous l’influence d’un temps frais et humide, les feuilles de certains plants peuvent soudain flétrir comme lors d'un épisode de sécheresse. Les fraisiers touchés finissent par dépérir. La cause en est un champignon microscopique : Verticillium albo-atrum.

Comment limiter les dégâts chez les fraisiers?

  • Il existe des traitements bio pour en limiter les dégâts. Les maladies chez les fraisiers sont surtout à craindre au printemps et en fin d’été quand l’humidité ambiante est plus importante. Il faut porter une importance particulière aux insectes piqueurs et suceurs qui propageront les maladies dans votre fraiseraie.

Comment se débarrasser des fraisiers?

  • Se débarrasser des feuilles et fruits déjà touchés pour éviter la propagation. Si nécessaire, traiter avec un fongicide préventif. Les fraisiers peuvent également être attaqués par d’autres maladies : verticilliose, botrytis et oïdium Cette maladie se caractérise par :

Articles liés: