Où mettre les succulentes dehors ?

Table des matières

Où mettre les succulentes dehors ?

Où mettre les succulentes dehors ?

Comment utiliser les succulentes Comme pour l'intérieur, les succulentes placées à l'extérieur exigent un endroit très ensoleillé. Elles peuvent être plantées seules dans un contenant ou avec d'autres plantes grasses qui demandent peu d'arrosage.

Comment protéger les plantes grasses du froid ?

Pour protéger cactées et plantes grasses du froid, il faut les cultiver dans un sol pauvre pour ne pas accélérer leur croissance et les protéger de la pluie. Si elles sont installées en pleine terre, couvrez-les d'une plaque de verre ou d'un petit toit en plastique en laissant ouvert les extrémités pour la ventilation.

Pourquoi ma plante grasse jauni ?

Substrat trop humide Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Quand arroser les plantes grasses ?

Aux alentours du mois de mars voire avril si les gelées sont tardives dans votre région, vous pourrez sortir vos plantes grasses, succulentes et cactus de leur hivernage. Vous recommencerez à les alimenter en eau doucement elles pourront vous offrir de belles fleurs dans les mois qui suivent leur réveil.

Comment rempoter une plante grasse?

  • Pour rempoter une plante grasse, rien de plus simple ! Choisissez un pot en plastique ou en terre cuite de préférence qui soit environ 5 à 8 centimètres de diamètre plus grand que l’ancien afin de laisser de l’espace à la plante pour se développer.

Comment entretenir votre plante grasse en pleine journée?

  • Pendant l’été, mettez les de préférence dehors ou près d’une fenêtre bien exposée. Votre plante s’épanouit sous les rayons bienfaisants ! Astuce potager : Ce qu’il faut surtout entretenir sur une plante grasse, ce sont leurs feuilles. Évitez simplement les arrosages en pleine journée.

Comment favoriser la croissance des plantes grasses?

  • Pour favoriser la croissance des plantes grasses, il est conseillé de les rempoter tous les 3 ans environ, dans un substrat pauvre et drainant : utilisez par exemple un terreau pour cactées, sans oublier l’indispensable couche de drainage au fond du pot (billes d’argile ou cailloux).

Comment arroser les plantes grasses?

  • Arrosez les plantes grasses dès que la terre est sèche en période chaude, puis attendez que l’humidité ait complètement disparu avant d’arroser de nouveau. Pendant l’hiver, arrosez-les une fois toutes les deux semaines, voire une fois par mois.

Articles liés: