Où placer les plantes succulentes ?

Table des matières

Où placer les plantes succulentes ?

Où placer les plantes succulentes ?

A l'intérieur de la maison, on peut placer les plantes succulentes sur le rebord d'une fenêtre orientée plein sud. Il faut toutefois faire attention à ne pas exposer trop brutalement les succulentes au soleil afin de ne pas les brûler. Pour une croissance uniforme, on doit également tourner le pot régulièrement.

Comment replanter les succulentes ?

- Déposer une couche drainante dans le fond du pot (gravier, billes d'argiles, tessons de terre cuite). - Dépoter la plante, secouer la vieille terre et tailler les racines trop vieilles ou abîmées. Pour bien faire, il est conseillé de laisser sécher les racines après les avoir taillées.

Comment sauver mon Senecio ?

Egalement Comment sauver mon Senecio ? Maintenir le terreau légèrement humide, ne pas arroser excessivement. Arrosez par dessus et idéalement avec une eau à température ambiante. Eviter de mouiller les feuilles et les fleurs du senecio .

Est-ce que les plantes succulentes sont faciles à entretenir?

  • Qui plus est, les plantes succulentes sont plutôt faciles à entretenir même s’il y a quelques points à ne pas négliger. Et c’est exactement ce nous tenons à vous faire découvrir dans cet article en plus de quelques faits sur les plantes succulentes.

Comment placer les plantes succulentes à l’intérieur de la maison?

  • A l’intérieur de la maison, on peut placer les plantes succulentes sur le rebord d’une fenêtre orientée plein sud. Il faut toutefois faire attention à ne pas exposer trop brutalement les succulentes au soleil afin de ne pas les brûler.

Comment stocker l’eau dans les plantes succulentes?

  • Stockant l’eau dans leurs tissus, les plantes succulentes n’ont que de faibles besoins d’arrosage et redoutent par-dessus tous les excès d’eau.

Comment planter les succulentes en hiver?

  • Les succulentes fleurissent mieux après un hivernage au sec et au frais (entre 2 et 12 °C). Nettoyez les plantes après la dormance hivernale (parties sèches, gelées, abîmées). Astuce Jardiland : lorsque vous sortez les succulentes pour leurs quartiers d’été à l’extérieur, veillez à les placer quelques jours à situation tamisée.

Articles liés: