Quels sont les arbustes qui ne perdent pas leurs feuilles l'hiver ?

Table des matières

Quels sont les arbustes qui ne perdent pas leurs feuilles l'hiver ?

Quels sont les arbustes qui ne perdent pas leurs feuilles l'hiver ?

Thuya (Thuja), photinia (Photinia), laurier-palme (Prunus laurocerasus), laurier-tin (Viburnum tinus), cotonéaster (Cotoneaster), aucuba du Japon (Aucuba japonica), fusain (Euonymus fortunei)… Ils sont très faciles à cultiver quels que soient le climat et le sol de votre jardin.

Quelle est la hauteur d’un arbuste rustique?

  • Il possède également de grandes et belles feuilles, finement divisées en nombreuses petites folioles. Il peut atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur. Malgré son apparence exotique, cet arbuste est relativement rustique, capable de supporter – 10 °C lorsqu’il est cultivé en terrain drainant.

Quels sont les arbustes persistants en hiver?

  • Dans cette catégorie se rangent les cotonéasters, les pyracanthas, certains berbéris, le houx et le mahonia, à la floraison hivernale jaune et parfumée. Tous ces arbustes persistants défensifs sont précieux également pour égayer le jardin et nourrir les oiseaux en hiver, car ils portent alors des quantités de baies.

Quel est le meilleur arbuste d’ombre?

  • Bien rustique et peu exigeant, le Fatsia ou Aralia est un bel arbuste d’ombre. Ses feuilles persistantes et fortement palmées lui confèrent un aspect réellement exotique. Son feuillage peut être vert brillant ou éclaboussé de crème, il illumine alors les endroits les plus sombres du jardin ou de la terrasse.

Comment utiliser un arbuste à feuillage persistant?

  • Plantés en haie, différents arbustes à feuillage persistant offrent l’avantage de former un brise-vue opaque qui isole du voisinage en toute saison. Outre les conifères déjà cités, on peut utiliser à cet effet le laurier-palme, le laurier cerise, le laurier-tin, le laurier sauce, le fusain et l’aucuba du Japon.

Articles liés: