Comment palisser un abricotier ?

Table des matières

Comment palisser un abricotier ?

Comment palisser un abricotier ?

Elle se fait à partir d'un scion. Il faut couper celui-ci à trente centimètres du sol juste au-dessus de deux yeux latéraux. C'est à partir de ces deux yeux que partent les premières branches charpentières à palisser. Taillez les plus grosses branches latérales à 40 cm de la base de celles-ci.

Qu'est-ce qu'un arbre en espalier ?

En horticulture, l'espalier est le nom d'une forme d'arbre, le plus souvent fruitier, obtenue par une technique de taille permettant d'avoir un arbre à forme plate. ... Le mot espalier désigne aussi le treillage (treillage d'espalier) sur lequel le plant s'appuie lors de sa croissance.

Comment palisser les arbres fruitiers ?

Construisez le palissage Installez 5 fils de fer tendus entre 2 piquets, espacés en partant du sol de 30-20-50-50-50 cm. Placez 4 baguettes verticales en bambou espacées de 30 cm qui serviront à diriger les 4 axes du double U. Plantez un ou plusieurs scions espacés de 120 cm.

Comment palisser un Photinia ?

Le palissage se destine surtout aux arbres et aux arbustes soit dont le bois est souple, soit qui rejette beaucoup par la taille. Dans le premier cas, on palisse en guidant les tiges le long d'un fil sur un support, en les courbant légèrement.

Quand peut ton planter un abricotier ?

La plantation de l'abricotier intervient de préférence au début de l'hiver, en période de repos végétatif. Il est néanmoins possible de l'installer au printemps, mais il faut alors veiller à l'arroser régulièrement durant l'été, pour permettre une bonne reprise.

Quel terrain pour un abricotier ?

L'abricotier s'épanouit en tout sol pourvu qu'il soit très bien drainé car ses racines sont très sensibles à l'humidité excessive. Les sols argileux ne sont pas pour lui, ni les terres froides.

Articles liés: