Comment traiter les tomates avec du purin d'ortie ?

Table des matières

Comment traiter les tomates avec du purin d'ortie ?

Comment traiter les tomates avec du purin d'ortie ?

Utilisations du purin d'ortie

  1. Diluer 10 à 20 % de purin d'ortie dans de l'eau de pluie. Arroser avec pour fertiliser les tomates au moment de la plantation. ...
  2. En cours de culture, diluer 5 à 10 % de purin d'ortie dans de l'eau. Pulvériser la préparation toutes les 3 semaines, de la mi-juin à fin juillet.

Comment récolter le purin d’ortie?

  • Le purin d’ortie dégage une odeur particulièrement nauséabonde. Mieux vaut le préparer le plus loin possible de la maison ! Pour récolter les tiges d’ortie sans se piquer, porter une paire de gants et des vêtements qui protègent bien les bras.

Comment récolter les tiges d’ortie?

  • Pour récolter les tiges d’ortie sans se piquer, porter une paire de gants et des vêtements qui protègent bien les bras. Avec un sécateur ou une paire de ciseaux, couper ensuite des morceaux d’une vingtaine de centimètres de longueur. Les placer dans un filet en matière plastique, style sac à pommes de terre ou à oranges.

Pourquoi l’ortie est interdite en Europe?

  • En janvier 2011, l’ANSES déclare que l’ortie n’a pas été inscrite sur la liste commune européenne. À cause de ça, le purin d’ortie est donc interdit en Europe. Le , un nouveau décret est promulgué, concernant le purin d’ortie.

Comment procéder à l’épandage du purin?

  • L’épandage du purin se fait avec la lance d’un pulvérisateur ou à l’aide de la pomme d’un arrosoir. Cette préparation est utilisée, pure ou diluée dans l’eau, pour lutter contre les insectes. C’est aussi un bon fertilisant et un excellent activateur de compost .

Articles liés: