Où pousse le muguet des bois ?

Table des matières

Où pousse le muguet des bois ?

Où pousse le muguet des bois ?

Qui ne connaît pas le muguet, une plante de sous-bois frais que l'on ramasse pour le 1er mai ? Cette plante de demi-ombre pousse sur des sols de nature variée secs à frais (mésophiles). On la rencontre en sous bois des chênaies et des hêtraies.

Comment garder les feuilles de muguet?

  • 1 garder les feuilles – cela permettra au muguet de se régénérer 2 replanter la motte - préparer le trou avant – pour ne pas endommager la motte. 3 choisir un emplacement à l’ombre ou à mi-ombre. 4 Le trou doit être quatre fois plus grand que la motte, sur 15 cm de profondeur environ. ... Plus d'articles...

Comment planter un muguet en automne?

  • – en automne pour les griffes de muguet achetées en racines nues. L’emplacement que vous choisirez pour repiquer ou planter votre muguet est très important : poussant à l’état naturel dans les sous-bois, le muguet demande une situation mi-ombragée à ombragée et apprécie un sol frais, riche et bien drainé.

Comment planter votre muguet dans votre jardin?

  • Si vous avez un jardin, choisissez un endroit ombragé ou à mi-ombre et creusez un trou dans le sol de 15 cm de profondeur environ. Vous pouvez également planter votre muguet dans une jardinière ou dans un pot, à laisser toujours dans un endroit frais à l'abri des rayons du soleil.

Quel est le meilleur endroit pour repiquer votre muguet?

  • L’emplacement que vous choisirez pour repiquer ou planter votre muguet est très important : poussant à l’état naturel dans les sous-bois, le muguet demande une situation mi-ombragée à ombragée et apprécie un sol frais, riche et bien drainé. Astuce Jardiland : vous avez reçu du muguet en pot et n’avez pas de jardin ?

Articles liés: