Comment arroser une succulente ?

Table des matières

Comment arroser une succulente ?

Comment arroser une succulente ?

Les plantes succulentes en pot peuvent être également arrosées par bassinage, en laissant tremper le pot (troué) dans une bassine d'eau peu profonde, de sorte que la plante ne soit pas en contact direct avec l'eau. Retirez le pot dès que la surface du substrat devient humide et laissez-le égoutter.

Comment arroser une plante grasse dans un bocal ?

Arrosage : les cactus et plantes grasses ont besoin de beaucoup d'eau mais peu souvent. Arroser copieusement (une fois par mois) mais éviter que l'eau stagne dans le pot.

Pourquoi une plante grasse jaunit ?

Substrat trop humide Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Comment arroser les cactées ?

Arroser au bon moment et à la bonne fréquence

  1. En terme d'arrosage, lors de la période végétative en hiver, son besoin en eau est infime. ...
  2. En période de croissance, vous devrez veiller à arroser votre cactus un peu plus fréquemment, à raison d'une fois tous les 15 jours, dès que vous constatez que la motte devient sèche.

Comment arroser une plante dans un vase en verre ?

L'arrosage Le mieux, c'est de sortir la plante du vase en verre et de la bassiner. Grâce à cette méthode, l'eau sera répandu partout dans le substrat. C'est ce qu'on appelle le phénomène de capillarité. Privilégier ce type d'arrosage à un simple arrosage par le dessus.

Comment rattraper un terrarium ?

Si vous constatez que votre terrarium est trop humide, c'est peut-être parce que vous l'avez trop arrosé ou qu'il a été placé dans une pièce trop chaude ou trop au soleil. Dans ce cas, ouvrez le couvercle durant un jour ou deux pour laissez l'eau s'évaporer et changez-le de place.

Comment sauver sa plante grasse ?

La solution est relativement simple :

  1. Sortir sa plante de son pot.
  2. Prendre du papier absorbant (ou à défaut des mouchoirs)
  3. Poser sa plante sur le papier absorbant.
  4. Attendre que le papier absorbe l'excès d'humidité
  5. Replacer la plante dans son pot lorsque la terre devient à peine humide.

Articles liés: