Quel est le caractère tragique de Roberto Zucco ?

Table des matières

Quel est le caractère tragique de Roberto Zucco ?

Quel est le caractère tragique de Roberto Zucco ?

Roberto Zucco, une fois placé sur la scène à la fois indéfinie, intemporelle et universelle d'un théâtre, s'apparente au héros tragique, déchiré par la violence et la folie. On peut penser à Œdipe, qui a lui aussi tué son père, et qui manque d'être emporté par la folie lorsqu'il apprend l'identité de sa victime.

Pourquoi Koltès à ecrit Roberto Zucco ?

Roberto Zucco s'inspire de faits réels tirés de la vie d'un jeune italien, Roberto Succo, qui a assassiné son père et sa mère ainsi que plusieurs autres personnes en France, dont deux policiers, entre 19. Koltès est fasciné par le visage «aûgélique» de ce jeune italien.

Comment meurt Roberto Zucco ?

s'était passé entre ces deux moments n'était qu'une répétition — dans le sens théâtral du terme — du dénouement? Au début, deux gardiens assistent, éberlués, à l'évasion du prisonnier Zucco, meurtrier de son père. À la fin, on assiste à une nouvelle évasion, mais cette fois Zucco mourra en se jetant du toit.

Qui a ecrit Roberto Zucco ?

Bernard-Marie Koltès Roberto Zucco/Auteurs Né en avril 1948, et mort à Paris le , Bernard-Marie Koltès, auteur dramatique français aurait eu ce mois ci 70 ans. Bernard Marie Koltes aurait eu 70 ans le . Mais il est mort le à l'âge de 41 ans.

Quel fait divers a inspiré la pièce de Koltès ?

Roberto Zucco est une pièce de théâtre de Bernard-Marie Koltès écrite en 1988 et parue en 1990, inspirée librement de l'histoire d'un tueur en série italien, Roberto Succo, croisé à l'histoire d'une « gamine », jeune fille en perdition.

Articles liés: