Où se passe les oraux des mines ?

Table des matières

Où se passe les oraux des mines ?

Où se passe les oraux des mines ?

Les candidats doivent se référer à la notice 2022 du Concours commun Mines-Ponts, pour connaître les modalités et la nature des épreuves orales d'admission aux écoles, qui se déroulent dans les écoles du CCMP de la région parisienne.

Pourquoi Mines-ponts ?

Le Concours Commun MINES PONTS s'adresse aux étudiants souhaitant intégrer l'une des 10 écoles d'ingénieurs suivantes : École des Ponts ParisTech, ISAE-SUPAERO, ENSTA Paris, TELECOM Paris, MINES ParisTech, MINES Saint-Etienne, MINES Nancy, IMT Atlantique, ENSAE Paris, Chimie ParisTech.

Quelle prepa pour Mines-ponts ?

Les écoles d'ingénieurs du concours commun Mines-Ponts sont accessibles aux étudiants de deuxième année de classe préparatoire scientifique issus des filières MP (Maths-Physique), PC (Physique-Chimie), PSI (Physique et Sciences de l'Ingénieur), PT (Physique-Technologie) et TSI (Technologie et Sciences Industrielles).

Comment rentrer à Mines ParisTech ?

L'admission par voie universitaire des écoles du concours commun Mines-Ponts et des écoles de ParisTech (écoles d'ingénieurs) intègre ses étudiants à bac+3 et bac+4.

Où se passent les oraux centrale ?

L'oral se déroule à l'ENSEA (Cergy-Pontoise) sur une demi-journée et comporte trois épreuves : Mathématiques, Physique et Anglais. Les admissibles doivent aussi se présenter à l'épreuve de TIPE. Aucune convocation n'est adressée aux candidats admissibles.

Comment préparer les oraux CPGE ?

Prends le temps de les ficher. 👉🏻 Prépare toujours les épreuves en temps limité, comme si tu étais aux oraux. Prévois un temps identique pour corriger ce que tu as fait. 👉🏻 Commence toujours par les chapitres que tu détestes et qui te font le plus peur, et révise tous les chapitres dans toutes les matières.

Articles liés: