Comment se passe un avortement à 9 semaine ?

Table des matières

Comment se passe un avortement à 9 semaine ?

Comment se passe un avortement à 9 semaine ?

L'accès à l'IVG doit être simple et rapide : chaque femme doit obtenir un rendez-vous dans les 5 jours suivant son appel. Les consultations médicales préalables à l'IVG peuvent se faire en présentiel ou en téléconsultation, avec l'accord de la femme et si le médecin ou la sage-femme l'estiment possible.

Où pratiquer un IVG Medicamenteuse ?

Seule l'IVG médicamenteuse peut être réalisée en ville en libéral, en centre de santé ou centre de planification ou d'éducation familiale, par un médecin ou une sage-femme.

Où aller pour se faire avorter rapidement ?

Un avortement peut être pratiqué :

  • à l'hôpital,
  • en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l'avortement médicamenteux,
  • dans des centres de planification et des centres de santé,
  • dans certains centres de santé pour la réalisation de l'IVG instrumentale.

Où prendre RDV pour un avortement ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l'hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d'Interruption Volontaire de Grossesse.

Quelle est la durée de l’avortement médicamenteux?

  • L’avortement médicamenteux peut être pratiqué jusqu'à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit 7 semaines après le début des dernières règles. En revanche, si cet IVG est réalisée dans un établissement de santé, le délai est plus long.

Quel est le délai légal pour avorter?

  • En France, le délai légal pour avorter dépend de la méthode que vous aurez choisie : Délai pour l’IVG médicamenteuse : l’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit 7 semaines après le début des dernières règles.

Quand peut être pratiqué l’avortement?

  • En France, l’avortement peut être pratiqué jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles. Une fois votre décision prise, il est important d’engager les démarches très rapidement car les délais de prise en charge peuvent être longs.

Quel est le délai pour l’avortement par aspiration?

  • Avortement : les délais. Délai pour l’avortement par aspiration – ou IVG chirurgicale – : l’avortement par aspiration peut être réalisée jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles.

Articles liés: