Pourquoi Veolia changer les compteurs d'eau ?

Table des matières

Pourquoi Veolia changer les compteurs d'eau ?

Pourquoi Veolia changer les compteurs d'eau ?

Pourquoi ce changement de compteur ? Pour faciliter les relevés. Grâce aux ondes électromagnétiques, les techniciens ne sont plus obligés de rentrer chez vous.

Comment lire un compteur d'eau Veolia ?

Pour lire l'index du compteur d'eau, il faut simplement lever le couvercle du compteur et lire les chiffres en noir et rouge. Les chiffres noirs sont pris en compte pour établir la facture alors que les chiffres en rouge permettent de compléter l'index et de déterminer la consommation réelle d'eau.

Comment faire une Relevé de compteur d'eau ?

Pour vérifier votre consommation d'eau, il suffit de soulever délicatement le couvercle de votre compteur et de relever l'index. Si votre compteur est placé dans un regard, une fois l'index relevé, veillez à bien remettre en place la protection isolante du compteur et à bien refermer.

Comment Veolia relève les compteurs ?

Je transmets le relevé de mon compteur

  1. PAR INTERNET. Pour transmettre votre relevé par internet, il vous suffit de vous connecter à votre espace client. ...
  2. PAR MOBILE. Vous avez aussi la possibilité de transmettre votre relevé via votre mobile. ...
  3. PAR TELEPHONE. Vous pouvez aussi transmettre vos informations par téléphone.

Est-il obligatoire de changer de compteur d'eau ?

L'article 9 de l'Arrêté Ministériel du , impose le changement des compteurs d'eau de plus de 15 ans. Dans le cadre de la modernisation de ses installations publiques, le SDEA les remplace progressivement.

Qui a le droit de changer un compteur d'eau ?

Si le compteur est collectif, c'est au syndic de la copropriété ou au gérant de l'immeuble de demander son remplacement. Si le compteur est individuel, c'est à la personne qui occupe le logement de demander son remplacement, qu'elle soit locataire ou propriétaire.

Comment lire les chiffres du compteur d'eau ?

Lire un compteur d'eau ''Vitesse” Le premier à gauche traduit les décilitres. Le deuxième en partant de la gauche traduit les litres. Le troisième en partant de la gauche traduit les décalitres. Le dernier, ce situant le plus a droite traduit les hectolitres.

Quelle chiffre relevé sur le compteur d'eau ?

Relevez les chiffres sur fond noir Les chiffres noirs indiquent en mètres cubes la consommation d'eau. Ils nous servent de référence pour l'établissement de la facture. Les chiffres rouges indiquent votre consommation en litres.

Comment faire pour bloquer un compteur d'eau ?

Afin de bloquer ou ralentir un compteur, vous pouvez placer un aimant sur celui-ci qui permettra de débloquer la roue dentée. C'est la technique la plus utilisée.

Comment fonctionne les nouveaux compteurs d'eau ?

Le nouveau boîtier est posé par un technicien, directement sur les anciens compteurs d'eau déjà en place. Ce compteur nouvelle génération enregistre automatiquement les volumes consommés puis les transmet, via une onde radio, à un site internet sécurisé.

Comment souscrire un abonnement d'eau à Veolia?

  • Cela se fait auprès de la compagnie d'eau qui dessert sa commune. Pour les communes desservies par Veolia, il faut donc souscrire un abonnement d'eau auprès de cette entreprise le plus tôt possible pour s'assurer de disposer de l'eau courante le jour de son emménagement.

Comment se souscrire à Veolia?

  • La souscription se fait facilement en ligne, sur le site du fournisseur. Veolia est une grande entreprise de distribution d'eau qui dessert 150 communes et fournit environ 4,6 millions de consommateurs.

Quel est le relevé de compteur d’eau?

  • Lorsque vous arriverez dans le logement, il faudra effectuer un relevé de compteur d’eau. Ce sera l’occasion de connaître précisément la dernière consommation d’eau effectuée par l’ancien locataire ou propriétaire. Le chiffre à relever est le chiffre blanc sur fond noir.

Comment utiliser le compteur d’eau?

  • Le compteur d’eau est également utilisé dans les hôtels, les camping-cars, les mobil-homes et autres logements de vacances, ou encore dans les locaux professionnels. Le compteur est également l’ outil idéal pour réaliser des économies d’eau. De toute évidence, en prenant connaissance de sa propre consommation d’eau, on arrive mieux à la gérer.

Articles liés: