Comment ramasser le chou kale ?

Table des matières

Comment ramasser le chou kale ?

Comment ramasser le chou kale ?

La récolte du chou Kale intervient au fur et à mesure des besoins en utilisant un couteau pour prélever les feuilles sur le pourtour du pied. De cette façon, celui-ci pourra continuer à se développer et à produire de nouvelles feuilles. Le Kale se récolte dès le stade de jeunes feuilles et jusqu'à sa maturité.

Comment éplucher du chou kale ?

Laver le kale puis sécher les feuilles dans un linge propre. Oter la nervure centrale de chaque feuille de chou kale au couteau d'office. Ciseler plus ou moins grossièrement les feuilles de kale selon que vous vouliez les consommer crues ou cuites.

Comment conserver le kale au frigo ?

Conservation. On peut conserver le kale au réfrigérateur pendant quelques semaines (plus longtemps que la plupart des laitues et autres verdures), emballé dans un linge à vaisselle propre ou du papier absorbant, dans un contenant hermétique ou un sac pour fruits et légumes.

Quand ramasser les feuilles de chou kale ?

C'est au début de l'automne que les feuilles sont suffisamment développées pour être consommées. Mais elles sont encore meilleures au fil des semaines de l'hiver. A une époque où les légumes verts parviennent à manquer dans la jardin. Malgré le froid, le chou continue à se développer.

Quand cueillir les feuilles de choux kale ?

Comme tous les choux, il préfère les sols frais, argileux et riches. La main lourde sur le compost n'est pas aussi nécessaire que pour les choux pommés, mais fortement conseillée. Vous les cueillerez feuille à feuille quand ces dernières atteignent 15 cm et plus. Récoltées après une gelée, elles sont plus tendres.

Quelle est la saison du chou kale ?

C'est d'ailleurs le seul chou à se présenter sous la forme de feuilles… sans tête ! Encore peu connu en France, le kale possède beaucoup d'autres noms. Parmi lesquels, le « chou frisé » ou le « chard ». Présent sur les étals d'octobre à mars.

Comment faire la cuisson du chou kale à la casserole?

  • La cuisson du chou kale à la casserole. Il est possible de faire cuire le chou frisé dans le l’eau salé. Le but est surtout d’assouplir la feuille pour le cuisiner après à la poêle ou au wok. Faites-le cuire pendant 3 minutes dans un grand volume d’eau salée puis essuyez-le.

Comment cuisiner le chou kale à la vapeur?

  • Cuisson du chou kale à la vapeur. Cuire le chou kale à la vapeur, c’est possible… et même conseillé pour renforcer l’organisme ! Versez 20 centilitres d’eau dans une casserole profonde, couvrez et chauffez à feu doux.

Quels sont les bienfaits du chou kale?

  • Propriétés et bienfaits du chou kale. Source de calcium, le chou kale est aussi riche en minéraux et oligo-éléments, et en oméga-3. Il sera donc le partenaire idéal de toutes vos recettes santé. Sa haute teneur en vitamines (A, C et K) et en antioxydants fait de lui un super-aliment et un réel allié bien-être qui équilibre votre alimentation.

Comment s’effectue la récolte de Kale?

  • La reproduction de ce chou frisé se réalise par semis, par marcottage ou par couchage, même si la méthode la plus simple reste le bouturage du chou kale. Pour cueillir le chou kale, il faut attendre les premières gelées de l’hiver. La récolte peut s’effectuer jusqu’au début du printemps.

Articles liés: