Qui prend du SIFROL ?

Table des matières

Qui prend du SIFROL ?

Qui prend du SIFROL ?

Le Sifrol® est un médicament principalement prescrit contre la maladie de Parkinson qui appartient à la famille des dopaminergiques. Les dopaminergiques pallient le déficit en dopamine (qui caractérise la maladie de Parkinson) en stimulant les récepteurs de la dopamine dans le système nerveux central (SNC).

Comment arrêter le SIFROL ?

Arrêt du traitement Le traitement par SIFROL peut être arrêté sans diminution progressive des doses, tant que la dose quotidienne pour le traitement du syndrome des jambes sans repos n'excède pas 0,54 mg de la forme base (0,75 mg de la forme sel).

Pourquoi prendre SIFROL ?

SIFROL est indiqué chez les adultes pour le traitement des symptômes et signes de la maladie de Parkinson idiopathique, en monothérapie (sans lévodopa) ou en association à la lévodopa, quand lorsqu'au cours de l'évolution de la maladie, au stade avancé, l'effet de la lévodopa s'épuise ou devient inconstant et que des ...

Quels sont les effets secondaires du pramipexole ?

PRAMIPEXOLE BIOGARAN peut causer une somnolence et des accès de sommeil d'apparition soudaine, en particulier chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Si vous présentez ces effets indésirables, vous ne devrez pas conduire de véhicules, ni utiliser de machines.

Quels sont les effets indésirables du Sifrol ?

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés (≥ 5%) chez les patients atteints de maladie de Parkinson et dont la fréquence a été plus élevée sous pramipexole que sous placebo sont : nausées, dyskinésies, hypotension, étourdissements, somnolence, insomnie, constipation, hallucinations, céphalées et fatigue.

Quels sont les effets secondaires du Sifrol ?

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés (≥ 5%) chez les patients atteints de maladie de Parkinson et dont la fréquence a été plus élevée sous pramipexole que sous placebo sont : nausées, dyskinésies, hypotension, étourdissements, somnolence, insomnie, constipation, hallucinations, céphalées et fatigue.

Comment soigner naturellement les jambes sans repos ?

Conseils pour soulager les symptômes

  1. lorsque le besoin est ressenti, bouger les jambes, les étirer ou plier les genoux. ...
  2. pratiquer des automassages et de légers étirements, surtout le matin et le soir avant d'aller au lit ;
  3. prendre un bain chaud ;
  4. appliquer de la chaleur et du froid sur les muscles, en alternance ;
il y a 7 jours

Quand prendre le Sifrol ?

Les comprimés doivent être pris une fois par jour, 2 à 3 heures avant le coucher.

Pourquoi prendre pramipexole ?

PRAMIPEXOLE BIOGARAN est indiqué chez les adultes pour le traitement des symptômes et signes de la maladie de Parkinson idiopathique, en monothérapie (sans lévodopa) ou en association à la lévodopa, quand lorsqu'au cours de l'évolution de la maladie, au stade avancé, l'effet de la lévodopa s'épuise ou devient ...

Quelle est la dose recommandée de Sifrol pour la maladie de Parkinson?

  • Il n'y a pas d'utilisation justifiée de SIFROL dans la population pédiatrique dans l'indication de la maladie de Parkinson. La dose initiale recommandée de SIFROL est de 0,088 mg de la forme base (0,125 mg de la forme sel), à prendre une fois par jour 2 à 3 heures avant le coucher.

Est-ce que le médicament Sifrol est en vente libre en pharmacie?

  • Le médicament Sifrol® n'est pas en vente libre en pharmacie : il n'est délivré que sur ordonnance médicale. Il est remboursé à hauteur de 65 % par l'Assurance Maladie. Son générique est Pramipexole®. Il est produit par le Laboratoire Boehringer Ingelheim France.

Est-ce que le Sifrol peut causer des troubles dopaminergiques?

  • Comme les autres médicaments antiparkinsoniens dopaminergiques, le Sifrol® peut être à l'origine de troubles compulsifs du comportement : jeu pathologique, dépenses inappropriées et répétées, boulimie, augmentation importante de la libido...

Articles liés: