Quelle est la date de l'extinction des dinosaures ?

Table des matières

Quelle est la date de l'extinction des dinosaures ?

Quelle est la date de l'extinction des dinosaures ?

La disparition des dinosaures aurait été causée par la collision d'un météore géant avec la péninsule du Yucatán, il y a 66 millions d'années. De tous les endroits sur Terre où aurait pu s'écraser un astéroïde, la péninsule du Yucatán était vraisemblablement le plus mal choisi.

Quelle grande catastrophe que les hommes n'ont pas vécu a entraîné l'extinction des dinosaures ?

Des scientifiques rouvrent le débat sur les causes de la disparition des dinosaures. Il y a 66 millions d'années la Terre était traversée par au moins deux énormes catastrophes: une chute de météorite et des éruptions volcaniques massives.

Quelle est la date de la disparition des dinosaures et autres espèces?

  • La disparition des dinosaures et autres espèces marque le début de l’ère Tertiaire, aussi dit-on qu’elle s’est produite à la limite Crétacé-Tertiaire (le Crétacée, période de la craie, est la dernière étape du Secondaire).

Pourquoi les scientifiques séculiers sont au courant de la disparition des dinosaures?

  • Les scientifiques séculiers sont largement au courant du rôle prééminent de l’eau dans la disparition des dinosaures. Ils ne font pas le lien avec le déluge à cause de la philosophie athée et évolutive.

Pourquoi les dinosaures ont été fossilisés?

  • De nombreux dinosaures à travers le monde ont été fossilisés dans la position inhabituelle “opisthotonique” pour laquelle un enfouissement immédiat dans l’eau est presque certainement nécessaire. De nombreux os de dinosaures ainsi que les sédiments qui les contiennent révèlent un transport d’eau violent.

Est-ce que le choc serait responsable de l'extinction des dinosaures?

  • Le choc, équivalent à environ un million de bombes atomiques, serait en partie responsable de l’extinction des dinosaures. Discovery Science revient sur cet événement en vidéo. Il y a 66 millions d'années, une météorite a brusquement -- du moins au sens géologique du terme -- mis fin au règne des dinosaures sur la Terre.

Articles liés: