Comment tailler un pittosporum du Japon ?

Table des matières

Comment tailler un pittosporum du Japon ?

Comment tailler un pittosporum du Japon ?

Bien tailler le pittosporum tobira : Il ne faut pas tailler le pittosporum tobira en fin d'hiver, car sa floraison printanière serait compromise. Attendez donc la fin de la floraison de printemps pour tailler le pittosporum tobira.

Où planter un pittosporum ?

Plantation du pittosporum

  • Choisissez un endroit bien ensoleillé et abrité des vents frais.
  • Assurez-vous d'avoir un sol bien drainé car il n'aime pas l'eau stagnante.
  • Apporter un mélange de terreau et terre de jardin pour un bon enracinement.
  • Arroser régulièrement la 1ère année suivant la plantation.

Quand tailler le pittosporum ?

Quand planter les pittosporums ? Plantez au printemps entre mars et avril. En climat doux, type méditerranéen, une plantation en début d'automne (septembre-octobre) est possible.

Quel engrais pour le pittosporum ?

Il faudra surtout veiller à l'arrosage en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse. Au début du printemps, apportez de l'engrais liquide ou un peu de compost pour stimuler sa croissance. Durant l'hiver, une couche de paillis au pied de l'arbuste lui permettra de mieux passer les vagues de froid et de gel.

Comment tailler un leptospermum ?

Leptospermum scoparium peut être taillé de façon légère après la fin de la floraison pour un rééquilibrage, ou pour limiter le développement. Seul les rameaux encore jeunes de 1 à 2 ans doivent être taillés car le vieux bois ne se régénère pas.

Quelle plante associer au pittosporum ?

Le Pittosporum tenuifolium 'Silver Ball' convient également parfaitement à l'ornement des terrasses et des petits jardins. Associez-les à des petites plantes aromatiques comme la lavande, les thyms ou le romarin que vous cultiverez également en pots à proximité.

Comment planter un pittosporum Tenuifolium ?

Plantation du pittosporum tenuifolium

  1. Choisissez un endroit bien ensoleillé et abrité des vents frais.
  2. Assurez-vous d'avoir un sol bien drainé car il n'aime pas l'eau stagnante.
  3. Apporter un mélange de terreau et terre de jardin pour un bon enracinement.
  4. Arroser régulièrement la 1ère année suivant la plantation.

Comment bien tailler un buisson ?

Il est important de tailler vos plantes avec soin, en coupant proprement toutes les pousses à leur base. Veillez à ne pas laisser de moignons ou de chicots, car ils sont la porte ouverte aux champignons et rendent la cicatrisation naturelle difficile. Coupez les branches au-dessus d'un bourgeon dirigé vers l'extérieur.

Pourquoi le pittosporum perd ses feuilles ?

Le Pittosporum est particulièrement résistant aux maladies et autres attaques d'insectes ou champignons. ... Si votre Pittosporum perd ses feuilles, il peut s'agir simplement de leur renouvellement naturel.

Articles liés: