Comment soigner naturellement les douleurs intercostales ?

Table des matières

Comment soigner naturellement les douleurs intercostales ?

Comment soigner naturellement les douleurs intercostales ?

L'apport de chaleur. Poser une bouillotte sur la partie douloureuse apporte un premier soulagement, car la chaleur détend les muscles et les tensions. Le faire pendant 20 minutes et 2 fois par jour apporte du réconfort.

Qu'est-ce qui provoque des douleurs intercostales ?

La névralgie intercostale peut être causée par diverses affections telles qu'une infection, une inflammation, une blessure à la poitrine ou aux côtes ou une intervention chirurgicale au niveau de la région thoracique. Par exemple, l'ablation chirurgicale du rein peut endommager les nerfs intercostaux.

Qui consulter pour des douleurs intercostales ?

Consultez rapidement votre médecin traitant, lui seul pourra faire la différence entre une affection grave réellement urgente ou des douleurs « simplement » liées aux nerfs intercostaux. Elles se reconnaissent généralement par une apparition brutale, suite à un faux mouvement, une quinte de toux ou un éternuement.

Quelle est la cause de la nevralgie intercostale?

  • La douleur/névralgie intercostale est le résultat d’une irritation d’un de ces nerfs intercostaux. Les causes de douleur intercostale nécessitant une consultation médicale sont : Douleur référée d’un organe interne (ex : foie, estomac, vésicule biliaire, etc.)

Quels sont les symptômes d’une douleur intercostale?

  • Les principaux symptômes d’une douleur intercostale peuvent être : Douleur dorsale et/ou suivant le trajet d’un nerf intercostal. Mouvement douloureux et pénibles. Respiration et toux douloureuses.

Quels sont les symptômes de la douleur dans les côtes?

  • Autres symptômes Une douleur dans les côtes, en particulier sur le côté gauche, qui peut être confondue avec une douleur cardiaque ou une angine de poitrine. Un engourdissement et/ou un picotement. Une douleur abdominale. Une perte d'appétit. De la fièvre. Une douleur dans les bras et/ou les épaules.

Est-ce que la névralgie intercostale est une pathologie cardiaque?

  • La névralgie intercostale est fréquemment confondue avec une pathologie cardiaque. En effet, les symptômes de la névralgie peuvent donner l’impression au patient qu’il ressent une gêne au niveau du cœur. De tels symptômes sont souvent mal interprétés par le patient et causent stress et angoisse.

Articles liés: