Quelle exposition pour Rose trémière ?

Table des matières

Quelle exposition pour Rose trémière ?

Quelle exposition pour Rose trémière ?

Misez sur une exposition très ensoleillée pour la floraison. Placez la rose trémière à l'abri des vents forts qui feraient coucher les tiges florales. La rose trémière préfère les sols bien drainants et assez riches en matières organiques.

Quand récolter graine rose trémière ?

Quand et comment récolter les graines ? En fin d'été les fleurs de la rose trémière sont remplacées de petites coupes remplies de graines. Récupérez-les par temps sec lorsqu'elles sont sèches et faites-les sécher si besoin surtout si vous souhaiter les conserver pour une plantation au printemps prochain.

Comment semer les graines de roses trémières?

  • Vous pouvez semer les graines récupérées dans les capsules desséchées de roses trémières croisées au gré de vos balades ou glanées chez des amis. Elles devront être bien sèches avant d'être conservées au sec et à l’abri de la lumière, en attendant leur semis.

Qu'est-ce que la rose trémière?

  • Elle est indissociable de l'Ile de Ré notamment où elle colonise parfois les petites rues de villages entiers, leur conférant un charme bucolique associé aux vacances. Peu exigeante, la rose trémière semble pousser toute seule…en apparence seulement car, un peu hautaine, cette fleur altière n'en fait qu'à sa tête.

Comment faire vos propres semis?

  • Mais si vous voulez faire vos propres semis, vous avez le choix entre 3 périodes : en été, en juillet, en terrine puis en godets hauts, avec un hivernage sous châssis froid, une mise en place au printemps à venir et des fleurs l'année suivante.

Articles liés: