Comment entretenir un Chamaerops humilis ?

Table des matières

Comment entretenir un Chamaerops humilis ?

Comment entretenir un Chamaerops humilis ?

Comment le planter ?

  1. Creusez une large et profonde fosse et veillez à bien drainer le sol. Plantez sur butte si le sol est gorgé d'eau en hiver.
  2. Évitez de déranger les racines et ajoutez du compost ou un engrais organique complet à la terre.

Quelle terre pour un Chamaerops humilis ?

Du compost et de l'engrais organique favorisent sa croissance. En pot, du sable et du terreau sur un lit de billes d'argile seront parfaits pour la plantation du chamaerops humilis.

Comment faire une bouture de Chamaerops humilis ?

Comment faire une bouture de palmier Chamaerops humilis ? Certains palmiers se multiplient par bouture, mais ce n'est pas le cas du Chamaerops humilis. Ce dernier est multiplié par semis, en fin d'été ou au printemps. Il faut avoir récupéré les graines, situées à l'intérieur du fruit.

Quand planter un Chamaerops humilis ?

En raison de sa sensibilité au froid, la taille doit se faire à la fin du printemps ou en début d'été, sur un palmier possédant déjà de nombreuses palmes, dont certaines abîmées ou mortes.

Quel engrais pour Chamaerops humilis ?

La corne broyée torréfiée, par exemple, est un bon engrais. Apportez-en l'équivalent d'une bonne poignée, à épandre à la volée à l'aplomb des palmes. Griffez légèrement le sol pour bien faire entrer l'engrais en contact avec la terre.

Comment entretenir un palmier d'extérieur ?

Entretien et taille des palmiers Le sol doit rester frais, mais sans excès. Paillez autour du stipe pour limiter l'évaporation. En hiver, réduisez la fréquence des arrosages du palmier. Évitez d'arroser le stipe et le feuillage.

Quand transplanter le palmier ?

Quand transplanter un palmier ? Si vous devez déplacer un palmier, faites-le entre avril et juillet, dans l'idéal. La terre doit être humide, détrempée à l'avance s'il le faut (mouillée sur une hauteur équivalente à 1 mètre !).

Comment faire une bouture de palmier nain ?

La multiplication s'effectue par graines et il faut une dizaine d'années pour avoir un tronc de 20 cm. On peut aussi prélever en Mai de jeunes sujets accroché au pied mère. La taille des feuilles se fera en coupant la totalité des feuilles abimées en Avril.

Articles liés: