Comment faire peur à un cambrioleur ?

Table des matières

Comment faire peur à un cambrioleur ?

Comment faire peur à un cambrioleur ?

La meilleure manière de faire fuir les cambrioleurs est d'installer une alarme. La sirène se déclenche dès qu'il y a une intrusion. Il est aussi important de mettre en place des lumières à l'extérieur de la maison avec détecteur de mouvements.

Comment arrêter un cambrioleur ?

Servez-vous seulement de vos oreilles. Restez caché. Après avoir appelé les secours, restez dans la pièce en vous cachant dans un coin suffisamment dissimulé de la vue des cambrioleurs. Vous devriez être en sécurité jusqu'à ce que la police arrive et l'arrête.

Pourquoi le marquage des maisons?

  • Le marquage des maisons est une technique qui ne date pas d’aujourd’hui. Ces signes, qui constituent en réalité l’alphabet des voleurs, ne sont pas forcément connus et utilisés par tous les cambrioleurs. Cependant, chercher à les reconnaître et à les comprendre peut profiter à tous.

Quels sont les signes d'un cambriolage?

  • Ils s’apparentent souvent à des formes géométriques, par exemple une croix, signifiant « projet de cambriolage », un triangle symbolisant la « présence d’une femme seule » ou encore un losange informant que la maison est occupée. Où chercher les signes d'un futur cambriolage ?

Comment se protéger des cambriolages?

  • Plus que jamais, il faut se protéger et se prémunir des cambriolages. Sachez repérer si votre maison a été marquée en vue d'un cambriolage. Les cambrioleurs qui fonctionnent le plus souvent en réseau, sont très organisés. Il y a les guetteurs et les voleurs.

Quelle est la signification des cambriolages réussis?

  • La signification littérale peut varier selon les régions et les époques, mais on retrouve des traits communs entre les différents signes associés à des cambriolages réussis. Certains cambrioleurs construisent leur propre code confidentiel pour ne pas être compris par les autres, et imaginent des variantes plus subtiles.

Articles liés: